Alioune Badara Cisse

Après un mandat de 2 ans à la tête de l’Association des présidents des pays de l’UEMOA, le médiateur de la République en la personne de Me Alioune Badara Cissé a été élu membre du Conseil national d’administration de l’Institut international de l’ombudsman (IOI) à Lilongwe (République du Malawi) en marge d’un colloque de formation sur le thème : ‘’Le rôle de l’Ombudsman médiateur dans la promotion et le renforcement de la redevabilité, de l’éthique et de la transparence dans le secteur public’’.
C’est l’intéressé lui-même qui en a fait l’annonce hier, lors d’un séminaire de formation sur la médiation de proximité qui regroupait les Médiateurs et Institutions similaires du Sénégal, du Cap Vert, de la Mauritanie, des Iles Canaries et du Portugal.
‘’Il y a le secrétariat exécutif composé de 5 membres, un comité directeur au sein duquel siègent 3 membres africains dont moi, pour un mandat de 4 ans. Nous sommes dans le gouvernorat mondial des médiateurs’’, a dit Me Cissé. Il a annoncé dans la foulée que la moyenne des médiations faites l’an passé un peu partout dans le pays tournerait autour de 500.