Publié le 17 Dec 2018 - 09:15

And gueusseum

 

Nonobstant les coupures de salaires, les réquisitions ‘’anormales et illégales’’ de certains de ses membres, l’Alliance des syndicats autonomes de la santé poursuit son le combat. And Gueusseum a, en effet, décidé de dérouler son 17e plan d’action pour ‘’réclamer de droit, encore une fois, du gouvernement l’ouverture de négociations sur le régime indemnitaire’’.

Ce plan sera exécuté à partir d’aujourd’hui jusqu’au 21 décembre courant. Il sera marqué, entre autres, par la poursuite de la restitution de tous les antigènes (vaccins) aux médecins-chefs de district, suivie de points de presse locaux, une grève de 72 heures avec respect des urgences et abandon du service minimum (aujourd’hui, demain et après-demain).

...Les personnels de santé, qui se disent victimes de ‘’diabolisation’’, déclarent à l’endroit du ministre que c’est ‘’peine perdue, car cette manœuvre (ponction et réquisition) cousue de fil blanc comme toutes les autres, sera attaquée devant les administrations et juridictions du travail’’. Dans la foulée, les syndicalistes dénoncent et trouvent ‘’dommage l’attitude de certains médecins-chefs (districts et régions) zélés qui, appliquant la directive illégale et inopportune du ministre de la Santé, en profitent pour régler des comptes personnels avec des camarades respectueux de leurs mots d’ordre’’.

Ainsi, And Gueusseum souligne ‘’qu’en conséquence de tout ce qui précède, il n’a d’autre choix que la poursuite de la lutte pour un système de santé cohérent, performant, motivant et mobilisateur’’. Les syndicalistes interpellent ‘’à nouveau’’ le ministre en charge de la Fonction publique dans sa prérogative régalienne de convoquer And Gueusseum en négociation avant l’expiration du préavis le 3 janvier 2019.

Section: 
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz  
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ce qui est reproché à Ismaila Madior Fall 
Livre numérique
INCIDENT IMPLIQUANT 3 GENDARMES EN POLICE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : La hiérarchie promet des sanctions sévères et exemplaires, si les faits sont avérés
Opération Dalaoule en zone militaire
FRONT SOCIAL : Tempête sur l'ITA 
MISE À NIVEAU DES RÉFÉRENTS RH DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le CNFPF lance son programme avec 26 communes
INSTALLATION DES COMITÉS DE LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : La lutte contre le fléau migratoire  s’accentue à Kaolack