Publié le 13 Jan 2022 - 13:48
APRÈS LA CRÉATION DU CENTRE DACORE

Le commissaire Bop aux commandes  

 

Le commissaire divisionnaire Modou Bop a été nommé, hier, par le chef de l’État, lors du traditionnel Conseil des ministres, Directeur du Centre de recueil et d’enregistrement des données et informations policières (Dacore). Le commissaire Bop est un homme du sérail qui a blanchi sous le harnais au niveau de la police nationale. Il a eu à servir dans plusieurs régions du pays comme commissaire. Il a dernièrement été commissaire central de Kaolack et aussi spécial de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass.  

Selon nos informations, le centre Dacore, qui a été créé selon le décret n°2021-1213, est un service administratif détaché au ministère de l’Intérieur. Dans le respect des lois et règlements en vigueur sur la protection des données à caractère personnel, ledit centre met en place et gère une base de données automatisées des informations policières provenant des différents services d’application de la loi, dans le cadre des missions de police administrative ou judiciaire et de lutte contre la fraude, ainsi que les décisions de justice provenant des juridictions.
 
Il est chargé de collecter, centraliser, sauvegarder et partager des données issues de procédures conduites par les services chargés de l’application de la loi. Il sera, renseignent nos interlocuteurs, commun à la justice, à la police et à la gendarmerie nationale, aux douanes, aux eaux et forêts, chasses et aux parcs internationaux.

 

Section: