Publié le 26 Mar 2021 - 08:57

Armée 

 

Le ministre des Forces armées a inauguré, hier, le nouveau poste de commandement de l’Etat-major de l’armée de terre. Selon Me Sidiki Kaba, cet Etat-major flambant neuf, avec une cinquantaine de bureaux au moins et équipé de toutes les commodités, répond à l’ambition de la ‘’Grande muette’’. Il permettra, selon lui, d’assurer aux personnels qui y seront affectés des conditions optimales de travail et un environnement convivial qui participera à accroître leur rendement et leur efficacité.

‘’Engagée dans un processus continu de montée en puissance avec l’augmentation constante de ses effectifs et du nombre de formations relevant de son autorité, l’armée de terre se doit de rester à la pointe du progrès, tout en conservant ses vertus de rusticité et de flexibilité.

Je n’ai nul doute que l’Etat-major de l’armée de terre répondra présent, au rendez-vous de la montée en puissance des armées pour, comme sa devise le rappelle, ‘’instruire, entraîner et vaincre’’. Sur ce magnifique site surplombant l’océan, ce bel édifice contribuera également à donner l’image d’une armée de terre moderne. Son rayonnement ne peut donc qu’en être renforcé’’, a dit le ministre. 

...Il restera maintenant, selon M. Kaba, à veiller à la prise en compte, par les grands commandements et services, de l’environnement technique, de l’ameublement et des commodités nécessaires pour que l’ensemble soit rapidement opérationnel et fonctionnel. A cet égard, il a promis l’accompagnement et le soutien constant du ministère des Forces armées et du haut-commandement. Cet appui s’accompagne d’une exhortation, à tout le personnel qui bénéficiera de ce ‘’beau’’ bâtiment. Ils ont l’obligation de le préserver, de le maintenir en bonne condition ainsi que d’assurer son embellissement progressif qui sera le prochain défi du poste de commandement Colonel Saliou Niang. Le ministre de dire qu’il est rassuré que l’Etat-major de l’armée de terre et ses chefs d’aujourd’hui et demain, trouveront sur ce site les conditions idoines pour penser le futur de leur armée.  

 

Section: 
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics
LUTTE CONTRE LA MPOX ET LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT L’État “arme” les journalistes
Abdourahmane Sarr
Octobre rose
INTERPELLÉ PAR LA SU PUIS LIBÉRÉ : Pourquoi Soya Diagne est rentré chez lui samedi et ce dont on lui reproche
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel