Publié le 24 Jul 2021 - 15:28
ARRESTATION DU BOURREAU DES BOUTIQUES DE LUXE

P. A. Seck était recherché depuis 2019

 

Multirécidiviste, P. A. Seck est un as du vol qui avait une préférence pour les boutiques de luxe et leurs articles de grande valeur. Il vient d’être arrêté par la Sûreté urbaine de Dakar, après avoir fait une flopée de victimes.

 

Le 16 juillet dernier, P. A. Seck a été arrêté pour vols multiples par les limiers de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar. Il était en possession d’un sac contenant un téléphone d’une grande marque et une monture de lunettes de la dernière génération.

Selon nos informations, il était recherché depuis 2019, pour s’être introduit dans une boutique et y voler un tissu basin. A l’époque, il apparaissait clairement dans la vidéo des caméras de surveillance du magasin devenue virale sur les réseaux sociaux.

Le sieur Seck avait, néanmoins, poursuivi sa razzia, en faisant plusieurs autres victimes. Il avait une prédilection pour les téléphones de luxe et les tissus de grande valeur.

Selon nos interlocuteurs, son modus operandi était simple. Il se présentait dans une boutique ou magasin de luxe et s’arrangeait pour détourner l’attention du gérant, afin de soustraire le produit ciblé. Il en a été ainsi jusqu’au 16 courant, lorsqu’il a été surpris par les limiers de la SU. Il venait de faire son dernier coup dans une boutique sise en centre-ville. La victime, qui s’est sentie bernée, a déposé une plainte à laquelle elle a joint des éléments de preuve, notamment la vidéo des caméras de surveillance qui le montre clairement en train de voler.

Après son arrestation, d’autres victimes se sont présentées à la SU pour porter plainte. La plupart ont ajouté des vidéos du vol. Parmi celles-ci, il y en a qui se sont fait avoir dans des salles d’entrainement et ou de fitness en ville où leurs poches ont été vidées par M. Seck.  Elles ont toutes aussi apporté des vidéos comme preuve. Elles habitent et/ou font leur commerce entre le centre-ville, Yoff, Mermoz, entre autres.

Les produits dérobés vendus au marché de Colobane

Lors de son audition, soutiennent nos interlocuteurs, P. A. Seck, domicilié à Golf-Nord dans le département de Guédiawaye, a entièrement reconnu les faits qu’on lui reproche. Il a soutenu qu’il vendait les produits volés au marché de Colobane, chez un nommé Toucou. Qu’il est un multirécidiviste.

Au terme de sa période de garde à vue, le bonhomme âgé de 45 ans, a été déféré au parquet. Les hommes du commissaire Bara Sangharé, patron de la SU, lui reprochent les faits de vols multiples.

CHEIKH THIAM  

Section: 
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics
LUTTE CONTRE LA MPOX ET LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT L’État “arme” les journalistes
Abdourahmane Sarr
Octobre rose
INTERPELLÉ PAR LA SU PUIS LIBÉRÉ : Pourquoi Soya Diagne est rentré chez lui samedi et ce dont on lui reproche
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation