Publié le 20 Aug 2018 - 09:11
BABACAR DIAGNE OFFICIALISE

Le nouveau président du Cnra brandit le bâton 

 

Maintenant, c’est officiel. Babacar Diagne est le successeur de Babacar Touré à la tête du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA). Sa nomination a été officialisée samedi, à travers un décret présidentiel. En attendant de prendre fonction le 7 septembre prochain pour un mandat unique de six ans, le nouveau président du Cnra brandit déjà le bâton contre les organes de presse qui commettront des ‘’fautes graves’’.

‘’Jusqu'à présent, le Cnra émet des avis, fait des constatations, mais on n'a jamais vu de sanctions. Je pense qu'il est temps que des sanctions arrivent’’, a déclaré l’ancien directeur général de la Radiodiffusion télévision sénégalaise sur les ondes de la RSI. Et de poursuivre : ‘’Il est temps que les dérapages que l'on voit par rapport au contenu de nos programmes et qui ont des effets dramatiques sur notre jeunesse, sur nos valeurs en général, soient sanctionnés. Je pense qu'on va aller vers ça.’’

Toutefois, malgré ces menaces, l’ex-ambassadeur n’écarte pas la concertation avec les médias. Dans un entretien accordé à l’Agence de presse sénégalaise, Babacar Diagne a fait part de son intention de rencontrer prochainement les acteurs des médias et les leaders d’opinion pour trouver ensemble des solutions aux dérives et manquements notés dans le paysage médiatique sénégalais. ‘’Le président du CNRA n’est pas seulement une position d’autorité. Elle est également une position d’influence, et quand on dit cela, on pense au dialogue et à la concertation. Il y a énormément de choses à améliorer et on va le faire ensemble’’, a-t-il soutenu.

 

Section: