Publié le 6 Jun 2013 - 02:33
BANLIEUE DAKAROISE

L’I.A  ne veut plus de viols et d'abus sexuels dans les écoles

C’est un truisme de dire que les faits divers du genre : pédophilie, viol, actes contre nature et interruption volontaire de grossesse, entre autres, font les choux gras de la presse sénégalaise dans la banlieue dakaroise.

Hier à l'occasion de la célébration de la 17e semaine nationale de base qui a pour thème : ''Retour au royaume d’école. La communauté s’en souvient et se mobilise'',  Abdoulaye Sall, Inspecteur d'académie départemental de Pikine, a demandé au corps enseignant de faire preuve de vigilance dans l’avenir, pour éviter de pareils drames.

La cérémonie a eu lieu à l’école 21 de Médina Gounass, sise dans la commune de Djidah Thiaroye Kao. ‘’Il est temps que nous soyons plus vigilants, par rapport à nos relations avec les élèves, qu’ils soient de l’école élémentaire et/ou secondaire. C’est à nous de protéger nos élèves.

Il faudra qu’on réfléchisse, afin qu’il n'y ait plus de cas de pédophilie et ou de viol au sein des écoles de Pikine ’’, a tonné M. Sall dans son discours d’ouverture. A l’en croire, c’est malheureux de le dire, mais la Une des journaux est alimentée, trop souvent, par des affaires de mœurs du genre abus sexuel, viols, pédophilie qui se produisent toutes dans des écoles de la banlieue.

Il faudra, selon l'inspecteur, que les acteurs du système scolaire du département de Pikine travaillent, afin que la banlieue puisse être un modèle au niveau du paysage scolaire.

 

CHEIKH THIAM
 

Section: 
CLÔTURE DE LA 4e CONFÉRENCE NTA AFRICA : Le travail de soins non rémunéré au cœur de l’agenda politique africain
MAGAL DE TOUBA 2026 : À Thiès, chauffeurs et autorités misent sur la prévention routière
Patrouille à la frontière sénégalo-gambienne
DROITS DE L'HOMME : Après 25 ans, la CNDH renoue officiellement avec le Palais
COOPÉRATION SÉCURITAIRE : Dakar et Paris renforcent leur coordination en vue des JOJ 2026
GAMOU DE NDIASSANE : Les assurances du gouverneur Saër Ndao
LES MEILLEURS ÉLÈVES DU SENEGAL CELEBRES : Diomaye fait de l'École son premier chantier stratégique
SAINT-LOUIS – RIPOSTE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES : La biodiversité érigée en première ligne de défense
FONDS POLITIQUES : Le Forum du justiciable interpelle le gouvernement
Lutte contre le trafic de stupéfiants
Magal Touba
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le mouvement « Pour l’intérêt de Sandiara » porte plainte contre X
Licenciements dans le secteur public
REMOUS À LA SN HLM : Les coulisses de la réintégration des 9 agents
L’AFRIQUE À L’HEURE DE LA “DRONISATION” : Entre quête de souveraineté et nouvelles dépendances
DROITS HUMAINS : Les victimes de la répression de 2021-2024 saisissent les Nations unies
Kédougou - tuberculose
ESCROQUERIES EN LIGNE : Jusqu'à 114 milliards de dollars perdus en une année
Fonds d'appui et de développement de la presse
CHANGEMENT CLIMATIQUE À THIÈS : Six quartiers misent sur la nature pour mieux faire face aux inondations