Publié le 6 Jun 2013 - 02:33
BANLIEUE DAKAROISE

L’I.A  ne veut plus de viols et d'abus sexuels dans les écoles

C’est un truisme de dire que les faits divers du genre : pédophilie, viol, actes contre nature et interruption volontaire de grossesse, entre autres, font les choux gras de la presse sénégalaise dans la banlieue dakaroise.

Hier à l'occasion de la célébration de la 17e semaine nationale de base qui a pour thème : ''Retour au royaume d’école. La communauté s’en souvient et se mobilise'',  Abdoulaye Sall, Inspecteur d'académie départemental de Pikine, a demandé au corps enseignant de faire preuve de vigilance dans l’avenir, pour éviter de pareils drames.

La cérémonie a eu lieu à l’école 21 de Médina Gounass, sise dans la commune de Djidah Thiaroye Kao. ‘’Il est temps que nous soyons plus vigilants, par rapport à nos relations avec les élèves, qu’ils soient de l’école élémentaire et/ou secondaire. C’est à nous de protéger nos élèves.

Il faudra qu’on réfléchisse, afin qu’il n'y ait plus de cas de pédophilie et ou de viol au sein des écoles de Pikine ’’, a tonné M. Sall dans son discours d’ouverture. A l’en croire, c’est malheureux de le dire, mais la Une des journaux est alimentée, trop souvent, par des affaires de mœurs du genre abus sexuel, viols, pédophilie qui se produisent toutes dans des écoles de la banlieue.

Il faudra, selon l'inspecteur, que les acteurs du système scolaire du département de Pikine travaillent, afin que la banlieue puisse être un modèle au niveau du paysage scolaire.

 

CHEIKH THIAM
 

Section: 
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions