Publié le 15 Oct 2016 - 20:09
BARTHELEMY DIAS SUR LA MARCHE DE L’OPPOSITION

‘’C’est une réussite totale’’

 

‘’Je crois que c’est une réussite totale. Les Sénégalais sont sortis (…). Et je rappelle à l’endroit du Président Macky Sall qu’il fait partie des leaders politiques qui, à l‘époque, avaient contesté l’arrêté de M. Ousmane Ngom. La constitution du Sénégal est au-dessus des arrêtés et des décrets. Elle confère aux uns et aux autres le droit à la marche.

A ce que je sache, le centre-ville fait partie du territoire national. Donc, pour moi, l’itinéraire, c’était un prétexte utilisé par le pouvoir pour noyer la capacité de mobilisation de l’opposition, des forces vives de la nation. Empêchant ainsi au peuple sénégalais d’exprimer son indignation face à toutes les dérives de l’actuel régime.

Actuellement, l’opposition doit mieux s’organiser. Mais nous n’avons pas aussi le droit d’embraser ce pays. Et je signale que nous ne marchons pas pour qu’Aliou Sall démissionne de son poste à Petro-Tim. La protection des ressources naturelles de ce pays, c’est une question qui le dépasse.’’

Pape Nouha Sané

 

Section: 
MEETING “SARGAL” À MBOUR : Serigne Gueye Diop met en avant “l’ancrage populaire” de la coalition au pouvoir
Cadres Jambaars
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin
COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT : La stratégie de déploiement
LIMOGEAGE OUSSEYNOU LY Pastef dans tous ses états
El Malick Ndiaye
KHALIFA A. SALL (TAXAWU SÉNÉGAL) : “Notre temps d’observation de 24 mois est terminé”
GRANDE INTERVIEW – 2 ANS DE DIOMAYE : Les leçons d’une prise de parole
AMINATA TOURÉ, SUPERVISEURE DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT "Le moment venu, on saura répondre coup pour coup"
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame