Publié le 15 Oct 2016 - 20:09
BARTHELEMY DIAS SUR LA MARCHE DE L’OPPOSITION

‘’C’est une réussite totale’’

 

‘’Je crois que c’est une réussite totale. Les Sénégalais sont sortis (…). Et je rappelle à l’endroit du Président Macky Sall qu’il fait partie des leaders politiques qui, à l‘époque, avaient contesté l’arrêté de M. Ousmane Ngom. La constitution du Sénégal est au-dessus des arrêtés et des décrets. Elle confère aux uns et aux autres le droit à la marche.

A ce que je sache, le centre-ville fait partie du territoire national. Donc, pour moi, l’itinéraire, c’était un prétexte utilisé par le pouvoir pour noyer la capacité de mobilisation de l’opposition, des forces vives de la nation. Empêchant ainsi au peuple sénégalais d’exprimer son indignation face à toutes les dérives de l’actuel régime.

Actuellement, l’opposition doit mieux s’organiser. Mais nous n’avons pas aussi le droit d’embraser ce pays. Et je signale que nous ne marchons pas pour qu’Aliou Sall démissionne de son poste à Petro-Tim. La protection des ressources naturelles de ce pays, c’est une question qui le dépasse.’’

Pape Nouha Sané

 

Section: 
Pastef France
MAMADOU DIOUF - DIRECTEUR CAEL : « L’Acte 4 de la décentralisation est une réforme portée par les pôles territoires »
ACTE IV DE LA DÉCENTRALISATION : Les territoires appelés à devenir les nouveaux moteurs du développement
PARTI SOCIALISTE : Un patrimoine en péril
SAINT LOUIS: RENFORCEMENT DE LA NUTRITION DES ENFANTS : 75 groupements féminins engagés dans la lutte
RECONFIGURATION POLITIQUE : Le temps de la transhumance
Jeunes leaders
ACTE IV DE LA DÉCENTRALISATION - COMMUNES RURALES : Cheikh Ibra Ndiaye plaide pour un investissement massif
RÉFORME DE L’ACTE IV DE LA DÉCENTRALISATION : Un énième acte de la stratégie de massification “diomayenne”
ACTE IV DE LA DÉCENTRALISATION : L’APR fixe ses lignes rouges
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PIT appelle à une mobilisation pour « sauver la République »
RÉFORME TERRITORIALE AU SÉNÉGAL : Diomaye Faye pose les bases de l’Acte IV et rassure les élus locaux
APRÈS L'IRRUPTION DES GENDARMES DANS L'HÉMICYCLE L'opposition parlementaire exige que "toute la lumière soit faite"
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Une décision à hauts risques
RÉFORME DES INSTITUTIONS : Diomaye privilégie le consensus
Marie Rose Faye dirige le cabinet de Sonko
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PDS appelle à voter « non » …
IRRECEVABILITÉ DE LA PROPOSITION : Les avertissements de Me Moussa Sarr
PROMULGATION DE LA CONSTITUTION La nouvelle fatwa de Sonko
PARTI SOCIALISTE : Aminata Mbengue Ndiaye suspend toutes les réunions au siège du parti