Publié le 27 Nov 2013 - 22:43
BASKET - FRAUDE SUR L’ÂGE DES U18 GARÇONS ET FILLES

''La taupe s'appelle Ousseynou Ndiaga Diop''

 

Faisant face à la presse hier au siège de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), l’ex-président de ladite structure, Baba Tandian, a rendu publique une copie d’un procès-verbal de constat établi par le cabinet de Me Déguène Dieng Gningue, huissier de justice, près la Cour d’appel et les Tribunaux de Dakar. Ce document relate les déclarations de Ibrahima Konaté indiquant son beau-frère et ancien directeur technique national à la FSBB, Ousseynou Ndiaga Diop, comme étant celui qui a dénoncé la fraude sur l’âge des joueuses (U18 filles).

''Je sais que mon beau-frère Ousseynou Ndiaga Diop est celui qui a dénoncé les joueuses de basket. En effet, depuis que le Gouvernement avait octroyé des maisons aux joueuses et à l’équipe, Baba Tandian avait dit que la maison que l’on avait donnée au directeur technique national devrait être remise à l’arbitre puisque ce dernier n’en avait pas alors que le DTN en avait déjà.

Celui-ci était depuis lors en colère contre M. Tandian. Et depuis, Ousseynou Ndiaga Diop, en collaboration avec un entraîneur, Claude Constantinau, cherche toujours à nuire à M. Tandian. Dans leur collaboration, Aya Pouye les a rejoints. Et ma petite sœur qui est la femme d’Ousseynou Ndiaga Diop m’a dit que son mari en voulait toujours à M. Tandian et qu’il fera tout pour qu’il sache qu’il est plus efficace et plus important que lui’’, note le document.

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

Section: