Publié le 18 May 2017 - 21:26
BATAILLE D’OPINION EN PERSPECTIVE DES LEGISLATIVES

Benno déclare la guerre à Manko

 

En perspective des élections législatives du 30 juillet prochain, la coalition de la mouvance présidentielle compte renforcer sa stratégie de communication pour faire face à la tentative de ‘’manipulation’’ de l’opinion par l’opposition.

 

La bataille d’opinion aura lieu entre la mouvance présidentielle et l’opposition regroupée au sein de la coalition Manko Taxawu Senegaal. Après avoir fait sa mue, la cellule de communication de Benno bokk yaakaar (BBY) a désormais décidé de se dresser contre la ‘’manipulation’’ et la ‘’désinformation’’ développées, selon ses responsables, par les opposants au régime du Président Macky Sall.

Face à la presse hier à Dakar, les responsables de ladite cellule de communication ont averti leurs adversaires de l’opposition que désormais, ils ne leur laisseront plus le champ libre devant l’opinion publique sénégalaise. ‘’Nous ne laisserons pas le plus petit espace à la manipulation et à l’imposture orchestrées par les aigris revanchards’’, prévient le coordonnateur de la cellule. Pape Mahawa Diouf et Cie estiment ainsi que le pouvoir a en face ‘’une opposition tristement incendiaire qui tente d’arrêter la mer avec ses bras’’. ‘’Face à une horde sans projet, ni proposition alternative au Pse, irresponsable et déterminée à persister dans son égarement, nous avons le devoir d’éclairer les concitoyens et d’empêcher à tout prix la désinformation, la rumeur et l’intoxication de l’espace public’’, persifle M. Diouf. 

Pour cette structure de BBY composée entre autres de Abdoulaye Wilane (PS), de Wally Fall (ex-Rewmi), du Dr Malick Malick Diop (AFP), entre autres,  ‘’Manko  Taxawu Senegaal n’est que la canne d’un vieil et pseudo-empereur déchu qui continue de nourrir son projet funeste de dévolution monarchique, définitivement éventré par le vaillant peuple du 23 juin 2011’’.  Les membres de la structure pensent que l’opposition fait dans la diversion en attribuant  au chef de l’Etat la responsabilité de tous les incendies dans ce pays. Mieux, ils soulignent que le Sénégal ne mérite pas cette opposition  ‘’immature, incapable de porter une critique constructive sur le  Pse ou une critique progressiste sur ce qui est en train de se faire’’. ‘’Ils sont toujours dans la stratégie d’affabulation, de la rumeur, des contrevérités. De ce point de vue, ils nous auront, à chaque fois que de besoin, en face d’eux pour rétablir la lumière’’, promet le coordonnateur de la cellule de communication.

Interrogés sur les conditions de détention du maire de Dakar Khalifa Sall, les membres de la cellule de communication de BBY n’ont pas voulu trop s’épancher sur le sujet. Ils se sont juste contentés de dénoncer une tentative de victimisation de la part du maire de Dakar.

HABIBATOU TRAORE 

  

 

Section: 
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin
COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT : La stratégie de déploiement
LIMOGEAGE OUSSEYNOU LY Pastef dans tous ses états
El Malick Ndiaye
KHALIFA A. SALL (TAXAWU SÉNÉGAL) : “Notre temps d’observation de 24 mois est terminé”
GRANDE INTERVIEW – 2 ANS DE DIOMAYE : Les leçons d’une prise de parole
AMINATA TOURÉ, SUPERVISEURE DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT "Le moment venu, on saura répondre coup pour coup"
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame
MAME MBAYE NIANG SUR LA MODIFICATION DE LA LOI ELECTORALE « Au nom de quoi se battre à la place de Diomaye ? »
DUEL AU SOMMET - RÉVISION CODE ÉLECTORAL : L’Assemblée tranche pour Sonko !