Publié le 6 Nov 2019 - 22:27
BRAQUAGE AU MARCHE OCASS

Plus de 22 millions emportés

 

Une scène digne du Far West a eu lieu hier au marché Ocass de Touba Mosquée. Une bande de malfaiteurs a braqué la bijouterie de Malick Karé et emporté de l’argent et des bijoux en or.

 

La mine renfrognée, Malick Karé n’en revient toujours pas de ce qui vient de se passer. La soixantaine (il est né en 1951), il vient de faire sa déposition au commissariat de Ndamatou. Sa bijouterie a reçu, plus tôt dans la journée (mardi à 07 h 30 mn), la visite de malfaiteurs qui l’ont dévalisée. Il venait juste d’ouvrir son commerce. Ils étaient quatre personnes à bord d’un véhicule. Munis d’armes à feu, de coupe-coupe et de couteaux, ils ont tenu en respect tous ceux qui étaient aux alentours.

Malick Karé raconte : ‘’Ils m’ont ligoté pour m’empêcher de bouger et ont bandé mes yeux. Ils m’ont ensuite roué de coups de pied. Je ne pouvais savoir que c’étaient des bandits, parce qu’ils se sont présentés à moi, dès l’ouverture de la bijouterie, pour me demander le prix du gramme d’or. Avant même que je ne réponde, un des bandits pointait une arme à feu sur moi. Les quatre ne portaient pas de cagoule.’’

Les malfaiteurs ont pu emporter la somme de 1,5 million de francs Cfa et des bijoux dont la valeur marchande est estimée à 21 millions. Ce qui fait un total de 22,5 millions. Tout dernièrement, le 6 juillet, des malfaiteurs, au nombre de 6, avaient braqué des boutiques de transfert d’argent. Ils avaient emporté un coffre-fort, des cartes de crédit et plusieurs articles importants et avaient même blessé à la machette un vigile qui tentait de s’interposer.

BOUCAR ALIOU DIALLO (DIOURBEL)

Section: