Publié le 6 Nov 2019 - 22:27
BRAQUAGE AU MARCHE OCASS

Plus de 22 millions emportés

 

Une scène digne du Far West a eu lieu hier au marché Ocass de Touba Mosquée. Une bande de malfaiteurs a braqué la bijouterie de Malick Karé et emporté de l’argent et des bijoux en or.

 

La mine renfrognée, Malick Karé n’en revient toujours pas de ce qui vient de se passer. La soixantaine (il est né en 1951), il vient de faire sa déposition au commissariat de Ndamatou. Sa bijouterie a reçu, plus tôt dans la journée (mardi à 07 h 30 mn), la visite de malfaiteurs qui l’ont dévalisée. Il venait juste d’ouvrir son commerce. Ils étaient quatre personnes à bord d’un véhicule. Munis d’armes à feu, de coupe-coupe et de couteaux, ils ont tenu en respect tous ceux qui étaient aux alentours.

Malick Karé raconte : ‘’Ils m’ont ligoté pour m’empêcher de bouger et ont bandé mes yeux. Ils m’ont ensuite roué de coups de pied. Je ne pouvais savoir que c’étaient des bandits, parce qu’ils se sont présentés à moi, dès l’ouverture de la bijouterie, pour me demander le prix du gramme d’or. Avant même que je ne réponde, un des bandits pointait une arme à feu sur moi. Les quatre ne portaient pas de cagoule.’’

Les malfaiteurs ont pu emporter la somme de 1,5 million de francs Cfa et des bijoux dont la valeur marchande est estimée à 21 millions. Ce qui fait un total de 22,5 millions. Tout dernièrement, le 6 juillet, des malfaiteurs, au nombre de 6, avaient braqué des boutiques de transfert d’argent. Ils avaient emporté un coffre-fort, des cartes de crédit et plusieurs articles importants et avaient même blessé à la machette un vigile qui tentait de s’interposer.

BOUCAR ALIOU DIALLO (DIOURBEL)

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques