Publié le 5 Nov 2018 - 17:30
BRAQUAGE A DIANGO, DANS LE DEPARTEMENT DE BIGNONA

Les 7 personnes enlevées libérées

 

Les sept personnes enlevées lors du braquage perpétré par un individu armé, ce samedi, à hauteur du village de Diango, dans la commune d’Oulampane, ont été retrouvées saines et sauves.

 

Le pire ne s’est pas produit ce samedi, à hauteur du village de  Diango, situé dans la commune d’Oulampane, à une trentaine de kilomètres de Bignona, sur la route nationale 4. Les sept personnes enlevées par un individu ‘’lourdement armé’’  ont toutes été libérées par leur bourreau.

Selon nos sources, la première vague composée essentiellement d’hommes (quatre selon nos informations)  a été relâchée quelques heures après leur enlèvement. Les dames, au nombre de trois ont, quant à elles, recouvré la liberté dimanche matin. Les faits se sont produits ce samedi vers 19 h. Un individu armé a fait irruption à hauteur de ce village sur l’axe Bignona - Sénoba (frontière avec la Gambie) avant d’intercepter, par force,  une dizaine de véhicules. Les passagers ont tous été dépouillés de leurs biens, notamment de l’argent et des portables. Le forfait commis, le bourreau a séquestré 7 individus qu’il a conduits manu militari dans la brousse. Alertée par un chauffeur dont la voiture a essuyé des tirs du malfrat après avoir refusé d’obtempérer, l’armée s’est rendue sur les lieux avant de boucler la zone.

Il faut souligner que ce grand virage à hauteur de Badiouré, qui mène au village de Diango, a, au plus fort de la crise en Casamance, servi de zone de braquage des bandes armées supposées appartenir au Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc).  HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques