Publié le 12 Mar 2013 - 22:32
CAFOUILLAGES DANS LA MÉDIATION PÉNALE

 Les jeunes du M23 demandent la démission du gouvernement

Tout centime détourné doit être remboursé. Telle est la position des jeunes du M23 dans la traque des biens mal acquis et après le ballon de sonde présidentiel sur une médiation pénale.

 

‘’Si l’acte d’enrichissement illicite et de détournement de deniers est avéré, nous exigeons que la totalité des sommes détournées soit retournée au Trésor public et que la loi soit appliquée sous toute sa forme’’, assènent les membres de la commission «Orientations et stratégies» dans un communiqué ayant sanctionné leur réunion. ‘’Négocier une médiation pénale, c’est une manière détournée de se prémunir, d’encourager et d’inciter au vol’’.

 

Dans la même veine, les Jeunes du M23 ont déploré les positions divergentes des membres du gouvernement par rapport à la médiation pénale. ‘’Cette cacophonie au sommet de l’Etat n’est que le reflet d’une légèreté et d’un tâtonnement sans précédent dans la démarche gouvernementale’’, soutiennent-ils. Et d’ajouter : ‘’Ces confusions dans les rôles et les prérogatives sont les mêmes dans la gestion du pays et prouvent les limites du pouvoir dans sa mission de donner des réponses concrètes aux préoccupations des Sénégalais.’’

 

A ce niveau, Abdourahmane Sow et ses camarades exigent du Chef de l’Etat, «qui ne se retrouve plus dans ses engagements», son «retrait effectif des questions judiciaires par la séparation des pouvoirs» et réclament la démission du Premier ministre et de son gouvernement pour «incompétence et manque de sérieux».

 

Par ailleurs, les Jeunes du M23 annoncent avoir «bouclé la première phase d'une tournée nationale de sensibilisation des populations» dans le cadre de la création d'une «force citoyenne» destinée à contraindre Macky Sall au «respect de ses engagements.» Il en sera question lors du «Péncum Askan Wi» prévu le 25 mars à l'obélisque.

 

FATOU SY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: