Publié le 24 Jan 2024 - 16:13
CAMEROUN  

La qualification folle du Cameroun…

 

Virtuellement éliminé à la 85e minute, le Cameroun s'est pourtant qualifié pour les 8es de finale de la Coupe d'Afrique des Nations en renversant la Gambie (3-2) ce mardi dans le groupe C ! Dans un match fou, Toko-Ekambi (56e) a lancé les Camerounais, avant des réalisations de Jallow (72e) et de Colley (85e) pour les Gambiens. Dos au mur, les Lions indomptables, portés par un grand Nkoudou, ont arraché la victoire grâce à un but contre son camp de Gomez (87e) et une réalisation du Rennais Wooh (90+1e). Incroyable pour le Cameroun, finalement 2e !

Dans le même temps, le Sénégal, déjà qualifié, a assuré l'essentiel contre la Guinée (2-0). Dominateurs, les Sénégalais ont trouvé la faille grâce à Seck (61e), avant un but du Marseillais Ndiaye (90e) afin de terminer à la première place de cette poule avec trois succès en trois rencontres. Malgré ce revers, les Guinéens, assurés de finir parmi les meilleurs 3es, sont aussi en 8es.

…Onana, une altercation avec Eto'o ?

Pour défier la Gambie (3-2) ce mardi lors de la Coupe d'Afrique des Nations, le sélectionneur du Cameroun Rigobert Song a pris la décision de titulariser le gardien Fabrice Ondoa (28 ans, 51 sélections) au détriment d'André Onana (27 ans, 38 sélections). D'après les informations de Sport News Africa, le portier de Manchester United a appris ce choix ce matin et a ensuite eu une altercation verbale avec le président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto'o.

Face à l'agacement d'Onana, l'ancien buteur de l'Inter Milan n'a visiblement pas répondu et le dernier rempart s'est finalement calmé afin de rester dans le groupe malgré son statut de remplaçant. Une nouvelle histoire autour des Lions indomptables, qui se sont tout de même qualifiés pour les 8es de finale.

 

Section: