Publié le 7 Oct 2012 - 10:05
CAMPAGNE CONTRE L'OBÉSITÉ

Chef Aly Baba invité aux Usa par Michelle Obama

 

 

La fondation Michelle Obama, en collaboration avec d'autres instances américaines dont du département d’Etat en charge de l’Agriculture, a organisé une campagne contre l'obésité. Le chef sénégalais Aly Baba Guèye a été choisi pour montrer à des Américains comment manger et cuisiner sain.

 

Le cuisinier, boulanger et pâtissier Aly Baba Guèye continue de faire la fierté du Sénégal. Il était l'hôte des Usa. Il a été invité au pays de l'Oncle Sam par le ministère américain de l'Agriculture (USDA) et une fondation dirigée par la première dame, Michelle Obama et qui lutte contre l'obésité. Elle est en partenariat avec une autre association dénommée ‘’Wish’’ qui, en collaboration avec le ministère suscité, a organisé une campagne de sensibilisation contre l'obésité.

 

Trois cuisiniers ont été choisis à travers le monde dont Aly Baba Guèye qui est en outre le seul Africain du trio. ‘’Je suis allé aux Usa pour apprendre à des Américains comment cuisiner et manger pour éviter le gras et le surpoids’’', a-t-il expliqué hier à EnQuête, de retour des Usa. Il est parti le 19 septembre et y a passé 15 jours.

 

Le pays d'Obama ne représente que la première étape de cette campagne. La Chine, Dubaï et l'Afghanistan sont les prochaines stations où ira la caravane. Chef Aly Baba sera naturellement du voyage. ‘’Je suis fier de participer à une telle expérience aujourd'hui. Je suis allé aux États-Unis sans métier. J'ai commencé par faire la vaisselle dans des restaurants. Aujourd'hui c'est moi qui apprends aux Américains et à des Chinois comment manger sain. Il y a vraiment de quoi être fier de ma personne’’, a-t-il clamé.

 

Cette expérience, Chef Aly Baba n'en sert pas que pour allonger son curriculum vitae. Il s'en est servi pour aider son pays. ‘’Il y a des scientifiques qui prennent part à la campagne. Je leur ai donné le mil et le maïs cultivés au Sénégal afin qu'ils les analysent et nous disent leurs apports. Comment mieux les utiliser’’', a-t-il expliqué. Ainsi, Chef Aly Baba pourrait-il amener des secrets de ses produits lors de son prochain voyage avec la caravane. Il assure aussi avoir les connexions nécessaires pour une importation des produits américains à bas prix. ‘’J'ai les links qu'il faut pour acheter des produits américains et les vendre à petit prix ici’’.

 

Bigué BOB

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”