Publié le 22 Oct 2021 - 08:51

Centre des hemodialyses

 

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a tenu à apporter sa part de vérité dans l’affaire de la fermeture du centre des hémodialysés qui se trouve en face de l’Ucad. Selon lui, il s’agit d’une relation entre deux privés et que l’Etat n’a rien à y voir.

‘’En fait, souligne le ministre, il s’agit d’une affaire entre une clinique privée et son bailleur. Quand la clinique accumule beaucoup d’arriérés, le bailleur est en droit de la traduire en justice et c’est ce qui a été fait. On n’y peut rien, si le juge tranche en faveur du bailleur et décide de l’expulsion’’.

A l’en croire, tout ce que l’Etat peut faire, c’est d’intervenir pour que les patients de la clinique n’en pâtissent pas. ‘’Notre rôle est de faire en sorte que les patients ne souffrent pas de cette situation. Et nous avons pris toutes les dispositions pour redéployer ces derniers dans les structures, afin que les prises en charge ne soient pas interrompues.

L’Etat ne peut pas, aujourd’hui, empêcher au bailleur de mettre en application la décision de justice portant expulsion de son locataire. C’est à l’emprunteur de mobiliser l’argent nécessaire pour payer sa dette’’.  

Section: 
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays
GAMOU 2026 – TRANSPORT : Des trains mobilisé pour les déplacements du Gamou
Un présumé chef de gang interpellé par la brigade de recherches
CRÉDITS SPÉCIAUX : Les sages bloquent la réforme portée par Pastef
CONVENTION COLLECTIVE SECTEUR HYDROCARBURES : Les mises en garde des pétroliers
MAKHTAR CISSÉ AU GAMOU DE TIVAOUANE : “L’autorité de l’État et la cohésion nationale ne sont pas négociables”
SERIGNE MOUSTAPHA SY : “J’ai refusé de recevoir Sonko”
COLLOQUE MONDIAL DE LA JEUNESSE : 1 000 jeunes attendus à Ouagadougou
Sept millions de francs CFA volés
MORT D’ALDO KARA EN ESPAGNE : Horizon sans frontières exige vérité et justice
Escroquerie foncière
KOLDA - JUGEE POUR INFANTICIDE : Aissatou Samb condamnée
GAMOU DE TIVAOUANE : Sénégal Solidaire renforce son appui à la couverture sanitaire
TIVAOUANE : Au cœur de la ferveur des pèlerins devant les mausolées
BRAQUAGE À MBOUR : Un commando armé emporte 76 millions de FCFA !
FÉMINICIDES AU SÉNÉGAL : Ndeye Bigué Sène, l’énième atrocité de trop
40 personnes arrêtées sur des sites d’orpaillage…