Publié le 18 Jul 2019 - 17:45
CEREMONIE D’INHUMATION D’OUSMANE TANOR DIENG

La voiture de Macky Sall prend feu

 

Un incident a émaillé, hier, la cérémonie d’inhumation d’Ousmane Tanor Dieng. En fait, le véhicule limousine qui transportait le président Macky Sall en direction de Nguéniène, pour l’inhumation du défunt président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) a pris feu. D’après nos sources, l’incident a eu lieu à 500 m environ de la maison mortuaire.

Lorsque le véhicule est arrivé à hauteur du marché, le moteur a chauffé et il a pris feu. Cependant, il y a eu plus de peur que de mal, car le chef de l’Etat a été extirpé à temps, notamment juste quelques secondes après le déclenchement de la fumée. La sécurité présidentielle l’a mis dans une autre voiture de type 4X4, V8.

Même si le président a pu être sauvé à temps, les sapeurs-pompiers ont eu du mal à éteindre le feu. Nos sources rapportent qu’ils ont lutté avec, pendant une trentaine de minutes. Certains des témoins de la scène qui ont voulu immortaliser l’incident l’ont appris à leurs dépens, car les gendarmes ont confisqué certains téléphones avec lesquels ils filmaient. Tandis que les forces de sécurité présentes ont effectué les constats d'usage. Les documents contenus dans le véhicule, informe-t-on, ont été sécurisés. L’enquête permettra d’en savoir plus.

Cependant, il faut préciser qu’il n’y a pas que la voiture présidentielle qui a pris feu. Celle de Bécaye Mbaye a également pris feu, au retour.

 

Section: