Publié le 18 Jul 2019 - 17:45
CEREMONIE D’INHUMATION D’OUSMANE TANOR DIENG

La voiture de Macky Sall prend feu

 

Un incident a émaillé, hier, la cérémonie d’inhumation d’Ousmane Tanor Dieng. En fait, le véhicule limousine qui transportait le président Macky Sall en direction de Nguéniène, pour l’inhumation du défunt président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) a pris feu. D’après nos sources, l’incident a eu lieu à 500 m environ de la maison mortuaire.

Lorsque le véhicule est arrivé à hauteur du marché, le moteur a chauffé et il a pris feu. Cependant, il y a eu plus de peur que de mal, car le chef de l’Etat a été extirpé à temps, notamment juste quelques secondes après le déclenchement de la fumée. La sécurité présidentielle l’a mis dans une autre voiture de type 4X4, V8.

Même si le président a pu être sauvé à temps, les sapeurs-pompiers ont eu du mal à éteindre le feu. Nos sources rapportent qu’ils ont lutté avec, pendant une trentaine de minutes. Certains des témoins de la scène qui ont voulu immortaliser l’incident l’ont appris à leurs dépens, car les gendarmes ont confisqué certains téléphones avec lesquels ils filmaient. Tandis que les forces de sécurité présentes ont effectué les constats d'usage. Les documents contenus dans le véhicule, informe-t-on, ont été sécurisés. L’enquête permettra d’en savoir plus.

Cependant, il faut préciser qu’il n’y a pas que la voiture présidentielle qui a pris feu. Celle de Bécaye Mbaye a également pris feu, au retour.

 

Section: 
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ismaïla Madior Fall face aux juges aujourd’hu
ARMÉE SÉNÉGALAISE : Plusieurs zones militaires changent de commandement
Journée mondiale de la population
Expédition punitive chez un lutteur
TOURNEE A TIVAOUANE : Le ministre de l’Intérieur souligne la complémentarité entre l’État et les autorités religieuses
RAPPORT - ECONOMIE MONDIALE DE LA DROGUE : La menace des drogues de synthèse
SOMMET HISTORIQUE DE LA CEDEAO À FREETOWN : Le Sénégal prend les rênes d’une organisation à l’aube de ses 50 ans
AFFAIRE ALIOUNE SARR Un économiste face à “l’arbitraire” à la DGRCH
NOTARIAT AU SÉNÉGAL : Le décret de la discorde
MAGAL DE MBACKE BARY : Le khalife liste ses doléances et appelle à la paix dans ce pays
SECTEUR SANTE : Les trois exigences du SAMES
ATTAQUE DE L’USINE CDA À SEBIKHOTANE : Quatre gendarmes blessés lors d’échanges de tirs
Assise de Pikine
DOUBLE MEURTRE D'AZIZ DABALA ET WALY : Les résultats des tests ADN sont tombés, le sort Nabou Léye et Tarba Mbaye scellé !
DÉGRADATION CONDITIONS SOINS HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : La directrice répond aux syndicalistes
RÉPONSES AUX BESOINS DES INDUSTRIELS PÉTROLIERS : L’INPG tient sa première promo de techniciens et opérateurs
DYSFONCTIONNEMENTS À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : Le SAT-Santé exige des mesures urgentes
JUSTICE : Le ministre hausse le ton sur les détentions provisoires
PRÉPARATIFS DU GAMOU 2026 : Les autorités renforcent le dispositif pour un pèlerinage sécurisé
Première Dame