Publié le 8 Dec 2012 - 01:00
CGF BOURSE

Marie Odile Sène Kantoussan nouveau DG

 

La Société de gestion et d’intermédiation CGF Bourse a un nouveau directeur général en la personne de Mme Marie Odile Sène Kantoussan. C'est une sorte de continuité puisque Mme Kantoussan était jusque-là directeur général adjoint depuis novembre 2007, selon un communiqué reçu hier, et signé du Président des Conseils d’administration de CGF Bourse et CGF Gestion, Gabriel Fal.

 

Selon le document, la mesure a été prise en Conseil d'administration tenu le 5 décembre à Dakar. L'on ajoute que le CA de CGF Gestion, société de gestion d’actifs, filiale de CGF Bourse, a coopté Mme Kantoussan comme Administrateur. Celle-ci, fait-on savoir, a rejoint l’équipe de CGF Bourse en 1999, soit un an après le démarrage des activités de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’UEMOA.

 

''Elle totalise ainsi plus de 13 années d’activité sur le marché des capitaux de l’UEMOA, d’abord sur le marché secondaire puis sur le marché des émissions. Sa formation en gestion et en ingénierie financière a été acquise en Tunisie de 1993 à 1999. Passionnée par la Finance, elle est dans une dynamique de renforcement des capacités pour une meilleure satisfaction des émetteurs et investisseurs qui font recours au marché financier de l’UEMOA'', à en croire le communiqué.

 

Le document ajoute qu'elle compte à son actif la structuration d’opérations phares sur le marché telles que ''les différentes interventions sur le marché obligataire de l’État du Sénégal, du Port Autonome de Dakar, de CSI MATFORCE, de SHELTER Afrique, de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC)... ''

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

Section: 
DIOMAYE À NEW YORK : Une diplomatie active confrontée à une contrainte économique majeure
SM10 AGRO : Ousmane Sonko célèbre l’engagement agro-industriel de Sadio Mané
Paludisme
CROISSANCE ÉCONOMIQUE DE 6,5% EN 2025 : Le rôle clé du pétrole et du gaz
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ – SENELEC – SUBVENTIONS : Les ménages paient la facture
DETTE DU SÉNÉGAL : Le FMI ne tranche pas entre restructuration et rééchelonnement
DIPLOMATIE, SOUVERAINETÉ ET OUVERTURE INTERNATIONALE : Le nouveau tournant diplomatique de Diomaye
Balance commerciale au mois de juillet
YAKAAR-TERANGA / RETRAIT DE KOSMOS ENERGY : L’Ofnac appelé à enquêter sur les 55 millions de dollars évoqués par le PM
PRIX DU PAIN : Les boulangers réclament la baguette à 210 F
FONDATION SÉNÉGAL SOLIDAIRE : Les 500 millions qui font débat
RESTRUCTURATION DETTE SÉNÉGALAISE : Les cadres de la majorité présidentielle répondent aux 191 universitaires
INCLUSION DES PERSONNES HANDICAPEES : La GIZ et l'APJAS renforcent les capacités des acteurs locaux à Thiès
RESTRUCTURATION DE LA DETTE : Pastef réclame la vérité et prévient sur la facture
LE CNP AU PALAIS DE LA RÉPUBLIQUE : Le patronat met ses priorités sur la table
Le CIS salue l’aboutissement des négociations avec le FMI
DETTES CACHÉES : La face visible de l'iceberg
SÉNÉGAL – FMI : Un accord, mille questions
Entrepreneuriat féminin
NON-SATISFACTION DE LEURS REVENDICATIONS “LÉGITIMES” : Le Sames va paralyser le système les 8 et 9 septembre prochain