Publié le 3 May 2021 - 10:35

Cheikh Mbaye élu maire

 

La commune de Darou Salam Typ, dans le département de Mbacké, a un nouveau maire. Cheikh Mbaye a été élu jeudi dernier, en remplacement du regretté Serigne Bassirou Mbacké. La majorité des conseillers municipaux de la commune l’ont choisi pour assumer les fonctions de premier magistrat de cette commune située dans le département de Mbacké.

Il a été élu par 27 voix contre 13 pour son challenger Bassirou Sène, lors d’une session extraordinaire du conseil municipal convoquée en vue d’élire le nouveau maire. L’édile a été installé dans ses fonctions par le sous-préfet de Kael.

Cheikh Mbaye remplace à ce poste Serigne Bassirou Mbacké, décédé le 15 mars 2021. La commune de Darou Salam Typ est une localité située à 15 km de Mbacké. Elle comptait, lors du dernier recensement, 7 849 personnes et 748 ménages.  Darou Salama Typ a été fondée par Serigne Bassirou Mbacké, fils de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, fondateur de la confrérie mouride. La commune est divisée en 9 villages. Les principales activités des populations sont l’agriculture, le commerce et la transformation de produits locaux.

 

Section: