Publié le 3 Jun 2017 - 21:52
CHEIKH NDOYE, MILIEU DU SENEGAL

‘’Jusqu’à présent, le coach ne nous a pas parlé de l’adversaire’’

 

C’est ce lundi (20 heures) que le Sénégal va affronter l’Ouganda en amical. En préparation à Saly Portudal, le milieu de terrain des Lions, Cheikh Ndoye, rappelle que la Tanière se concentre sur elle-même plutôt que sur l’adversaire.

 

A quelques heures du match contre l’Ouganda, comment se porte le groupe ?

Le groupe se porte bien, tout le monde va bien, il y a une bonne ambiance. On s’entraîne comme il faut.

Est-ce que le moral est bon ?

Toujours ! Vous avez vu l’ambiance. Le moral est bon, tout le monde s’entraîne comme il faut.

Il y a des absents. Cela ne va-t-il pas handicaper le rythme du groupe ?

Pour moi, non, pas du tout. C’est l’équipe nationale du Sénégal. Je pense que tous les joueurs qui sont là méritent d’être appelés. Donc, même s’il y a des absents, il y a aussi des remplaçants. C’est une équipe. Le football est ainsi, il y a des blessés, d’autres qu’on suspend. Ceux qui ne sont pas là ne gâtent en rien le moral ou le jeu des présents.

A quel genre de match peut-on s’attendre face à l’Ouganda ?

Mais c’est un match. Un match reste toujours un match parce que c’est 90, 92, 95 minutes. On reste concentrés sur nous-mêmes. Il faut qu’on se focalise sur nous-mêmes.

La victoire sera importante. La confiance sera-t-elle au rendez-vous ?

Un match, on le joue pour gagner. On ne le joue pas pour faire un match nul ou pour perdre. On joue pour gagner parce qu’on joue à domicile. Si c’était pour perdre, on allait rester chez nous.

Vous avez une idée de votre adversaire ?

Même pas. Moi, je ne le connais pas. Jusqu’à présent, le coach ne nous a pas parlé de l’adversaire. On se focalise sur nous-mêmes. On fait nos entraînements pour nous-mêmes. On est de l’ancienne école : faire tout pour gagner.

Comment se passe l’intégration des joueurs locaux ?

Ça se passe super bien. Parce qu’un joueur de foot, moi je me dis qu’il n’y a pas de professionnel ou un je ne sais quoi, c’est l’équipe nationale. Le plus important, c’est d’être là pour l’équipe, pour notre pays.

‘’Je ne suis pas là pour remplacer qui que ce soit’’

Est-ce que l’absence de Cheikhou Kouyaté fera votre chance ?

Quelle chance ? Moi, je suis prêt depuis. Quand le coach m’appelle, je suis prêt. Je ne suis pas là pour remplacer qui que ce soit. On est footballeur. Et quand on est footballeur, il faut s’attendre à tout. On est des footballeurs, des compétiteurs. Il faut toujours se préparer pour que le jour où le coach t’appelle, tu sois prêt.

Comment allez-vous jouer ? Une attaque à outrance ou bien ?

Je ne sais pas comment on va jouer. On attend le jour-j.

 

KHADY NDOYE (MBOUR)

Section: