Publié le 23 Oct 2012 - 15:41
COALITION MACKY 2012

Pour le BCG, «Seydou Guèye s'est fourvoyé»

Photo Google

 

 

Le Bloc des centristes gaïndé (BCG) est très en colère contre le porte-parole de l'Alliance pour la République (APR), Seydou Guèye, par ailleurs Secrétaire général du gouvernement.

 

Jean-Paul Dias, son Secrétaire général, et ses camarades dénoncent, dans un communiqué parvenu hier à EnQuête, ''les propos insultants que Seydou Guèye a tenus dimanche dernier dans une émission de radio, à l’encontre des valeureux membres de la Coalition Macky 2012''.

 

''Il a cru pouvoir minimiser cette coalition victorieuse, mère et première (non primaire) en l’assimilant à une sorte de Cap 21 aujourd’hui sans intérêt pour le Président Macky Sall'', s'indigne Dias. Qui rappelle au passage que ''la Cap 21 a été postérieure à la victoire de l’an 2000''.

 

Pour le Bcg, ''Seydou Guèye s’est fourvoyé en pensant malin de donner ce qu’il appelle un point de vue personnel qui s’avère impertinent''. ''Que cela lui plaise ou pas, que cela plaise à ses nouveaux amis ou pas, la vérité historique, c'est que le groupe qui a mené Macky Sall à la victoire et au pouvoir, c’est bien la coalition Macky 2012'', rétorque M. Dias. ''Le total des voix engrangées par cette coalition au premier tour est, de loin, supérieur au cumul des voix des deux autres candidats suivants tous issus de Benno'', souligne le communiqué. ''Que l’on ne vienne donc pas travestir l’histoire !''.

 

Tout en réitérant la fierté ''d’avoir physiquement, activement, politiquement, intellectuellement, médiatiquement, financièrement, pris part à cette campagne victorieuse'', le Bloc des centristes gaïndé souligne que ''sans Macky 2012, il n’y aurait jamais eu de Benno Bokk Yaakaar''. Ainsi, Jean-Paul Dias demande au Président Macky Sall de recadrer publiquement et sans délai Seydou Guèye si les propos de ce dernier ne sont pas une position de l'Alliance pour la République.

 

Cette sortie du patron du Bcg est une réaction à l'intervention de Seydou Guèye à l'émission Grand Jury de la Rfm au cours de laquelle il a estimé que la mission de la coalition Macky-2012 n'avait plus de raison de se poursuivre.

 

ASSANE MBAYE

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal