Publié le 29 Jan 2020 - 16:28
COCAÏNE AU PORT AUTONOME DE DAKAR

Une valeur de 9 milliards 600 millions de francs CFA saisie

 

Le Bureau des relations publiques et de la communication de la Direction générale des douanes renseigne que de la cocaïne a été trouvée dans le bateau ‘’Grande Nigeria’’. La découverte a été faite, après qu’une équipe de l’Unité mixte de contrôle des conteneurs et des navires (UMCC) de la Subdivision des douanes du Port autonome de Dakar, secondée par des éléments de la police scientifique et de l’Ocritis, a investi et fouillé le navire, ce mardi 28 janvier 2020.

Jackpot pour les gabelous et les policiers qui ont découvert, dans une cache aménagée dans les compartiments du système de ventilation dudit navire, 4 sacs contenant 30 plaquettes de 1 kg chacune, soit 120 kg.

Le laboratoire de la police scientifique certifie qu’il s’agit bien de la cocaïne d’une valeur totale estimée à 9 milliards 600 millions de francs CFA. Le bureau des relations publiques souligne, toutefois, que les marques et identifiants sur les plaquettes nouvellement saisies sont différents de ceux sur les plaquettes ayant fait l’objet de différentes saisies en 2019. On annonce que les membres de l’équipage sont en train d’être interrogés et l’enquête suit son cours, en rapport avec le parquet.

Il s’agit d’une nouvelle victoire des forces de sécurité sénégalaises en croisade contre la criminalité transnationale organisée.

 

Section: