Publié le 29 Jan 2020 - 16:28
COCAÏNE AU PORT AUTONOME DE DAKAR

Une valeur de 9 milliards 600 millions de francs CFA saisie

 

Le Bureau des relations publiques et de la communication de la Direction générale des douanes renseigne que de la cocaïne a été trouvée dans le bateau ‘’Grande Nigeria’’. La découverte a été faite, après qu’une équipe de l’Unité mixte de contrôle des conteneurs et des navires (UMCC) de la Subdivision des douanes du Port autonome de Dakar, secondée par des éléments de la police scientifique et de l’Ocritis, a investi et fouillé le navire, ce mardi 28 janvier 2020.

Jackpot pour les gabelous et les policiers qui ont découvert, dans une cache aménagée dans les compartiments du système de ventilation dudit navire, 4 sacs contenant 30 plaquettes de 1 kg chacune, soit 120 kg.

Le laboratoire de la police scientifique certifie qu’il s’agit bien de la cocaïne d’une valeur totale estimée à 9 milliards 600 millions de francs CFA. Le bureau des relations publiques souligne, toutefois, que les marques et identifiants sur les plaquettes nouvellement saisies sont différents de ceux sur les plaquettes ayant fait l’objet de différentes saisies en 2019. On annonce que les membres de l’équipage sont en train d’être interrogés et l’enquête suit son cours, en rapport avec le parquet.

Il s’agit d’une nouvelle victoire des forces de sécurité sénégalaises en croisade contre la criminalité transnationale organisée.

 

Section: 
DISCOURS DE LA HAINE AU SÉNÉGAL - ÉTUDE DE “TOURNONS LA PAGE” Les facteurs déclenchants, recommandations et impacts
"Terou JOJ"
MIGRATION EN MER VERS L'EUROPE : Unreculdeprèsde60%au premier semestre de 2026
NON-RESPECT DES ACCORDS DANS L’ÉDUCATION Le G7 annonce trois jours de grève
Affaire Nourah Ba
MARIE KHONE FAYE (PREMIÈRE DAME) : "Pourquoi je me suis engagée aux côtés des femmes et des filles"
Justice climatique
CORED : L’intelligence artificielle à l’épreuve de l’éthique journalistique
MENACES DE GREVE GENERALE - LE FSDT A MBOUR Mody Guiro hausse le ton face à l'État
Des comprimés de tapentadol saisis dans un bus à Koungheul
IA ET CYBERMENACES : Les États africains face à l’urgence d’une riposte continentale
Affaire Modou Ngom
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles