Publié le 15 Dec 2021 - 07:38

Collecte illicite données

 

Le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné, hier, Khadim Diop à trois mois assortis du sursis. Celui-ci, pour avoir filmé son épouse qui violentait sa domestique, a été attrait à la barre pour collecte illicite d’images appartenant à autrui. Les images qui étaient dignes d’un film d’horreur, ont ému les internautes. Sur la vidéo, la dame tabassait sévèrement la bonne avant de mordre son nez. La jeune fille, qui ne supportait pas les sévices qu’elle subissait, hurlait jusqu’à épuisement. Mais, au prétoire, le prévenu, qui a tenté de justifier son acte, raconte que filmer la scène était la seule option pour stopper les agissements de son épouse. Selon lui, cette dernière a un caractère belliqueux et a tendance à s’en prendre à quiconque essayerait de lui tenir tête.

‘’J’ai filmé la bastonnade de la domestique pour montrer le vrai visage de ma femme. Elle me fait subir des misères. J’ai collecté ces images pour avoir des preuves’’. ‘’Au lieu de lui porter assistance, vous avez préféré prendre ces images. Et si la fille qui recevait des coups de pilon était morte, qu’auriez-vous dit ?’’, lui a asséné le procureur de la République. Stoïque pendant un certain moment, Khadim Diop admet finalement qu’il a eu tort. Le maître des poursuites ayant requis l’application de la loi, l’avocat de la défense, Me Souleymane Soumaré, a lui sollicité une application bienveillante de la loi pénale pour son client. Sa requête a été suivie par le tribunal. Bien qu’il ait reconnu le comparant coupable, il lui a infligé une peine assortie du sursis, en guise d’avertissement. Sous mandat de dépôt depuis le 10 décembre, Khadim Diop va enfin recouvrer la liberté.

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye