SICAP

La SICAP.S.A et les sociétés ZHENHUAII et China Africa Investment and Development, ont signé hier un contrat devant la présence de Ibrahima Sory Sylla, Ambassadeur du Sénégal en Chine.
L’accord selon un communiqué porte sur l’implantation d’une usine de matériaux préfabriqués capable de produire jusqu’à 10 000 logements par an pour un coût de 100 millions de Dollars.
Ce projet structurant est le fruit direct du dernier Forum sur la Coopération Chine-Afrique (FOCAC), au cours duquel la Chine a réaffirmé son engagement à soutenir la politique d’industrialisation du nouveau régime sénégalais. Il permettra la création de 1 500 emplois directs et 3 000 emplois indirects.
Par ailleurs, China Construction Bank, Sinosure et Coris Bank ont signé un accord de partenariat pour le financement des projets de la SICAP.S.A.
À l’occasion de ce déplacement, poursuit la même source, le Directeur Général de la SICAP SA, Mouhamadou Moctar Magassouba, a également procédé à l’inauguration d’un Centre de Recherche et de Développement pour l’industrie de la construction dans la province de jiangsu à huai'an. Ce centre, fruit du partenariat avec la Chine, accueillera des Sénégalais en formation, renforçant ainsi les compétences nationales et favorisant le transfert de technologie au service du développement local.