Plusieurs personnes interpellées

Moins de 24 heures après le meurtre de Mamadou Samba Diallo, infirmier-chef du poste de santé d’Arafat, village situé dans la commune de Missirah Wadéen, les gendarmes ont interpellé plusieurs individus pour les besoins de l’enquête.
Les trois individus présumés meurtriers dans l’affaire Mamadou Samba Diallo, infirmier-chef de poste d’Arafat, ont à leurs trousses des gendarmes déterminés à élucider cette affaire. Toutes les brigades de gendarmerie de Koungheul et de Kaffrine ont mobilisé les grands moyens techniques et logistiques pour retrouver les assaillants. D’ailleurs, la gendarmerie de Dakar est vivement impliquée dans cette traque. De même, la police est appelée en renfort pour appréhender les présumés meurtriers.
Dans le cadre de l'enquête, plusieurs personnes ont été interpellées. Un individu a été arrêté et conduit à la brigade de la gendarmerie de Malem Hodar. En tout état de cause, les gendarmes ne comptent négliger aucune piste, ce qui explique, selon des renseignements, qu’elle a ratissé large en auditionnant plusieurs personnes censées être mêlées de près ou de loin à ce drame survenu à Missirah Wadéen. L’affaire est si sérieuse que tout a été verrouillé afin d'éviter que ceux qui ont commis cet acte odieux sachent où en sont les forces de sécurité dans cette traque des malfaiteurs.
À retenir que l'individu interpellé au centre de santé de Malem Hodar entre dans la procédure habituelle de signalement fait par les structures de santé en cas d’agression ou d’autres événements de même nature qui nécessitent des enquêtes pour appréhender les auteurs présumés en vue de les traduire en justice.
Tout compte fait, pour ce cas précis, la personne en question a été légèrement blessée à la tête, selon des sources proches du dossier. Il serait relâché, d’après de nombreuses confidences, dont celles de personnes haut placées. Il n’empêche, plusieurs individus se retrouvent entre les mains des gendarmes qui investissent de gros moyens pour coincer les trois meurtriers de l’infirmier-chef Mamadou Samba Diallo.
En attendant, une journée noire et de prières, de port de brassards noirs et de sit-in dans tous les districts sanitaires du Sénégal est décrétée par le Secrétariat exécutif permanent du Sutsas, ce vendredi. Le corps médical de la région de Kaffrine a fait face à la presse, hier, pour condamner la mort de leur collègue. Les professionnels de la santé exigent une sécurité renforcée au niveau des structures de santé, notamment celles qui sont dans les zones rurales.
Alioune Badara Diallo Kane