Publié le 23 May 2025 - 13:22
AFFAIRE DU MEURTRE DE L'ICP DU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT

Plusieurs personnes interpellées

 

Moins de 24 heures après le meurtre de Mamadou  Samba Diallo, infirmier-chef du poste de santé d’Arafat, village situé dans la commune de Missirah Wadéen, les gendarmes ont interpellé plusieurs individus pour les besoins de l’enquête.  

 

Les trois individus présumés meurtriers dans l’affaire Mamadou Samba Diallo, infirmier-chef de poste d’Arafat, ont à leurs trousses des  gendarmes déterminés à élucider cette affaire. Toutes les brigades de gendarmerie de Koungheul et de Kaffrine ont mobilisé les grands moyens techniques et logistiques pour retrouver les assaillants. D’ailleurs, la gendarmerie de Dakar est vivement impliquée dans cette traque. De même, la police est appelée en renfort pour appréhender  les présumés meurtriers.

Dans le cadre de l'enquête, plusieurs personnes ont été interpellées. Un individu a été arrêté et conduit à la brigade de la gendarmerie de Malem  Hodar.  En tout état de cause, les gendarmes ne comptent négliger aucune piste, ce qui explique, selon des renseignements, qu’elle a ratissé large en auditionnant plusieurs personnes censées être mêlées de près ou de loin à ce drame survenu à Missirah Wadéen. L’affaire est si sérieuse que tout a été  verrouillé afin d'éviter que ceux qui ont commis cet acte odieux sachent où en sont les forces de sécurité dans  cette traque des malfaiteurs.

À retenir que l'individu interpellé au centre de santé de Malem Hodar entre dans la procédure habituelle de signalement  fait par les structures de santé  en cas d’agression ou d’autres événements de même nature qui nécessitent  des enquêtes pour appréhender  les auteurs présumés en vue de  les traduire en justice.

Tout compte fait, pour ce cas précis, la personne en question a été légèrement blessée à la tête, selon des sources proches du dossier.  Il serait relâché, d’après de nombreuses confidences, dont celles de personnes haut placées.  Il n’empêche, plusieurs individus se retrouvent entre les mains des gendarmes qui investissent de gros moyens pour coincer les trois meurtriers de l’infirmier-chef Mamadou Samba Diallo.

En attendant,  une  journée noire et de prières, de port de brassards noirs et de sit-in dans tous les districts sanitaires du Sénégal est décrétée par le Secrétariat exécutif permanent du Sutsas, ce vendredi. Le corps médical de la région de Kaffrine a fait face à la presse, hier, pour condamner la mort de leur collègue. Les professionnels de la santé exigent une sécurité renforcée au niveau des structures de santé, notamment celles qui sont dans les zones rurales.

Alioune Badara Diallo Kane

Section: 
L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GÉNÉRATIVE (GENAI) : Elle pourrait redéfinir un emploi sur quatre
TOURISME DURABLE : L’université Iba Der Thiam de Thiès accueille les 15e Journées scientifiques
SANTÉ DE LA REPRODUCTION ET VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE : Un combat en chiffres et en actes
ABUS DE CONFIANCE PRÉSUMÉ : Un différend autour d’un achat de Range Rover atterrit devant la barre
Chanvre Indien
DÉCISION DE LA COUR SUPRÊME Le décret de nomination des membres de la Cena annulé
JUSTICE ET DÉTENTION : Frapp réclame le jugement des détenus pour délits d’opinion
SICAP
MBOUR - NAUFRAGE D’UNE PIROGUE DE CLANDESTINS : Deux ans de prison requis contre le capitaine Cheikh Sall
AFFAIRE DES BIENS DE YAHYA JAMMEH : Un duel judiciaire s’annonce entre Amie Bensouda et Alagi Kurang
DOLÉANCES ADMINISTRATIVES, EXPERTISE, PROJETS… : Diomaye tend la main à la diaspora
RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FORCES ARMÉES DU SÉNÉGAL : Un centre d’entraînement tactique d'un coût de 1,4 milliard F CFA inauguré
APRÈS LE RÉSEAU DE VOLEURS DE BÉTAIL À SAINT-LOUIS : Une autre bande tombe à Mbacké
VOL À MAIN ARMÉE AU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT DE KOUNGHEUL : L'infirmier-chef de poste tué à coups de machette
BROCHETTES DE CHAT : L’association Hadin kan Mahawta brise le silence 
PROPOS OUTRANCIERS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Kairé et Azoura risquent trois mois ferme
CEM MÉDINE DE MBOUR : Des moyens insuffisants menacent la qualité de l'éducation
LUTTE CONTRE L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE : Un combat loin d’être gagné d’avance
OPÉRATIONS DE DÉMINAGE EN CASAMANCE : Quand la terre cache encore des pièges
COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, DÉFENSE, SÉCURITÉ ET PAIX : Le Cheds clôture la phase pilote du programme