Publié le 14 Apr 2022 - 14:59
NE BISCUITERIE - TRANSHUMANCE DU MAIRE

Mouhamed Djibril Wade désavoué par les Libéraux

 

La transhumance de Mouhamed Djibril Wade, maire de Biscuiterie, vers la mouvance présidentielle n'est pas du goût de ses camarades de parti de sa commune. À travers une déclaration sortie ce mercredi, ils ont fait part de leur grande désillusion et déception.

 

Le ralliement du Maire de la Commune de Biscuiterie, élu sur la liste de la Grande coalition WALLU SÉNÉGAL, lors des élections locales du 23 janvier 2022, à l’APR, suscite un véritable émoi et une grande déception au sein de la population, des militants et sympathisants du PDS et de ses alliés. Ceux-ci avaient bien l’opportunité de porter leur choix sur les listes du pouvoir en place, mais, ils ont préféré celle de l’opposition incarnée par M. Mouhamed Djibril WADE. Alors que ce dernier pose ses baluchons, dans les prairies marron-beige, les Libéraux enragent et font part de leur déception. 

Les désormais anciens camarades de parti du maire de Biscuiterie estiment que ce reniement est au-delà du "répréhensible". Selon toujours eux, la décision de M. Wade remet au goût du jour la question de  "l’éthique des hommes politiques" qui, à peine élus, et sans se soucier de la volonté exprimée par les électeurs, retournent leurs vestes, "au gré de leurs intérêts". 

Ainsi, les militants et sympathisants de la Section Communale du Parti Démocratique Sénégalais de Biscuiterie, conscients de la gravité de la situation, réaffirment leur attachement et leur fidélité sans failles, au Secrétaire Général National du Parti, Me Abdoulaye WADE. Toujours à travers cette déclaration, on peut lire que les sympathisants "s’engagent résolument à reconquérir les bases fidèles au parti", pour porter la candidature de leur frère Karim Wade, à la magistrature suprême de notre pays aux prochaines élections présidentielles de 2024.  

Au demeurant, les militants et sympathisants du PDS de Biscuiterie lancent un appel à tous ceux qui sont attachés aux principes et valeurs incarnés par leur leader "charismatique", Me Abdoulaye Wade, de "se mobiliser" et de "faire bloc", pour relever "le défi des parrainages", en vue de la préparation des élections législatives du 31 juillet 2022.  

Cette missive de dénonciation se conclut par une prise de rendez-vous. "Les militants et sympathisants du PDS de Biscuiterie informent les populations qu’une assemblée générale extraordinaire est programmée dès la fin du Ramadan, pour renouveler leur engagement de fidélité au PDS et à son secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade", annonce-t-on.

Pendant ce temps, du côté de la mouvance présidentielle, on considère ce ralliement comme une prise de choix, dans l’objectif de la conquête de Dakar, aux prochaines Législatives.

MAMADOU DIOP (STAGIAIRE)

Section: 
PROGRAMME LEAPS : Quinze hauts responsables des finances publiques sénégalaises formés au leadership stratégique
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Six régions touchées, 192 guérisons enregistrées
MORT DU SENEGALAIS CHEIKH TOURE A KUMASI : Le Ghana ouvre une enquête approfondie
SYMPOSIUM JEUNESSE PAIX ET SÉCURITÉ : Entre espoir et désillusion
AFFAIRE CHEIKH TOURÉ : Du rêve à la tragédie
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique