Publié le 14 Apr 2022 - 14:59
NE BISCUITERIE - TRANSHUMANCE DU MAIRE

Mouhamed Djibril Wade désavoué par les Libéraux

 

La transhumance de Mouhamed Djibril Wade, maire de Biscuiterie, vers la mouvance présidentielle n'est pas du goût de ses camarades de parti de sa commune. À travers une déclaration sortie ce mercredi, ils ont fait part de leur grande désillusion et déception.

 

Le ralliement du Maire de la Commune de Biscuiterie, élu sur la liste de la Grande coalition WALLU SÉNÉGAL, lors des élections locales du 23 janvier 2022, à l’APR, suscite un véritable émoi et une grande déception au sein de la population, des militants et sympathisants du PDS et de ses alliés. Ceux-ci avaient bien l’opportunité de porter leur choix sur les listes du pouvoir en place, mais, ils ont préféré celle de l’opposition incarnée par M. Mouhamed Djibril WADE. Alors que ce dernier pose ses baluchons, dans les prairies marron-beige, les Libéraux enragent et font part de leur déception. 

Les désormais anciens camarades de parti du maire de Biscuiterie estiment que ce reniement est au-delà du "répréhensible". Selon toujours eux, la décision de M. Wade remet au goût du jour la question de  "l’éthique des hommes politiques" qui, à peine élus, et sans se soucier de la volonté exprimée par les électeurs, retournent leurs vestes, "au gré de leurs intérêts". 

Ainsi, les militants et sympathisants de la Section Communale du Parti Démocratique Sénégalais de Biscuiterie, conscients de la gravité de la situation, réaffirment leur attachement et leur fidélité sans failles, au Secrétaire Général National du Parti, Me Abdoulaye WADE. Toujours à travers cette déclaration, on peut lire que les sympathisants "s’engagent résolument à reconquérir les bases fidèles au parti", pour porter la candidature de leur frère Karim Wade, à la magistrature suprême de notre pays aux prochaines élections présidentielles de 2024.  

Au demeurant, les militants et sympathisants du PDS de Biscuiterie lancent un appel à tous ceux qui sont attachés aux principes et valeurs incarnés par leur leader "charismatique", Me Abdoulaye Wade, de "se mobiliser" et de "faire bloc", pour relever "le défi des parrainages", en vue de la préparation des élections législatives du 31 juillet 2022.  

Cette missive de dénonciation se conclut par une prise de rendez-vous. "Les militants et sympathisants du PDS de Biscuiterie informent les populations qu’une assemblée générale extraordinaire est programmée dès la fin du Ramadan, pour renouveler leur engagement de fidélité au PDS et à son secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade", annonce-t-on.

Pendant ce temps, du côté de la mouvance présidentielle, on considère ce ralliement comme une prise de choix, dans l’objectif de la conquête de Dakar, aux prochaines Législatives.

MAMADOU DIOP (STAGIAIRE)

Section: 
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’