Publié le 18 Nov 2019 - 12:21

Convention

 

Le séminaire intergouvernemental franco-sénégalais ouvert depuis hier à Dakar et qui doit prendre fin aujourd’hui, a enregistré la signature d’une convention de financement du projet de dépollution de la baie de Hann, entre le ministre de l’Economie et le directeur général délégué de l’Agence française de développement (Afd), en présence de l’ambassadrice de l’Union européenne (Ue) à Dakar. 

D’un coût global de 79 milliards de francs Cfa (120 millions d'euros) le projet de dépollution de la baie de Hann est cofinancé par l’Etat du Sénégal, l’Agence française de développement, la Coopération néerlandaise Rvo et l’Union européenne.

D’autres partenaires pourraient également apporter leur contribution au financement de cet important projet, selon un communiqué du ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération. Paraphé en perspective de la tenue, à Dakar, du Forum mondial de l’eau en 2021, ce projet emblématique contribuera à restaurer l’environnement et les conditions sanitaires, économiques et sociales de la baie, améliorant ainsi le cadre de vie d’environ 40 000 personnes réparties sur les cinq communes de la capitale sénégalaise.

 

Section: