Publié le 21 Dec 2012 - 15:38
CONVOCATION DE KARIM LES JEUDIS

Me El Hadji Amadou Sall y voit du ''mystique''

 

Les convocations à la gendarmerie de Karim Wade les jours de jeudi ne seraient pas fortuites, selon Me El Hadji Amadou Sall. De l'avis de l'avocat, les convocations ce jour du fils de l'ex-chef de l'État auraient un soubassement ''mystique''.

 

À en croire l'ancien ministre de la Justice sous Wade, ''Macky Sall obéit aux féticheurs''. ''On lui a dit de ne convoquer Karim Wade que les jeudis et de ne le libérer qu'à la nuit du jeudi au vendredi'', a soutenu le juriste. ''Nous avons des preuves de ce que nous avançons'', a-t-il insisté, notant que ''c'est la sixième fois que Karim Wade est convoqué à la Section de recherches.

 

Une enquête doit avoir un terme sinon, c'est du kidnapping, c'est de la torture et c'est une prise d'otage''. Pour Me Sall, ''on ne peut pas gérer un pays dans le mysticisme. Ou ils ont des preuves contre nous, on nous arrête, ou ils n'ont pas de preuve, on nous laisse partir''.

 

Enquête

Section: 
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce