Publié le 2 Oct 2015 - 23:39
COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES

Elle verse sur sa sœur aînée les tisons d’un fourneau 

 

Les sœurs Ndiaye ont lavé hier leur linge sale devant le tribunal des flagrants délits. Elles ont eu droit aux remontrances du juge.

 

Les liens sanguins ne pèsent souvent pas lourd devant certaines animosités. Deux sœurs germaines se sont présentées hier devant la barre du tribunal des flagrants délits. Car l’aînée a porté plainte contre sa sœur cadette. Cette dernière lui a versé le contenu d’un fourneau rempli de tisons incandescents. Elles habitent le même immeuble. La plus jeune au rez-de-chaussée ; une autre sœur au premier ; et l’aînée au troisième étage. Malgré cette proximité, leurs relations se sont détériorées depuis belle lurette, et se résument en invectives et autres quolibets. Chacune reste dans son coin.

Récemment, S. Ndiaye a décidé de construire un mur dans la cour pour se prémunir contre les voleurs qui leur ont déjà rendu visite. Seulement, cette entreprise n’a pas été du goût de sa grande sœur qui estime que cela va assombrir la bâtisse. Ce faisant, elle a envoyé une tierce personne dire à sa frangine qu’elle est contre. Mais sa petite sœur a persisté dans son idée de se protéger contre les voleurs. Ainsi, selon la plaignante, le 22 août dernier, lorsqu’elle est descendue de sa voiture, elle a vu sa sœur qui l’attendait de pied ferme. Une dispute a éclaté et cette dernière lui a versé le contenu du fourneau qui se trouvait à côté.

Les voisins ont réagi promptement pour les séparer. La partie civile a été gravement blessée à la poitrine et à l’épaule gauche. Devant la barre, elle a confié que le fourneau a atterri sur son visage lui causant une douleur persistante et une inflammation de la joue. ‘’Bien avant notre dispute, elle n’a cessé de me provoquer. Je me réveillais et constatais que les pneus de ma voiture etaient troués. L’autre fois, ce sont ses enfants qui ont cassé le pare-brise de cette même voiture ; c’est pourquoi je n’ai pas hésité à saisir la justice’’, a-t-elle tonné à la barre.

La prévenue a contesté ces propos. Seynabou Ndiaye a déclaré qu’elle n’a jamais versé le contenu du fourneau sur sa sœur,  mais qu’elles sont tombées toutes deux sur le fourneau. Que sa sœur en a retiré des brûlures. Elle a ajouté que c’est la bonne qui était en train d’allumer le fourneau et non elle. Seynabou s’est aussi lâchée sur sa sœur qu’elle a qualifiée d’invivable. ‘’Si ma mère a rendu l’âme, c’est à cause du stress causé par ma grande sœur qui s’est chamaillée avec tous ses frères et sœurs’’, a-t-elle confié en pleurs. Pire, sa sœur aurait envoyé ses enfants dans son appartement après l’affaire pour qu’ils la bastonnent.

Finalement, sous le coup de l’émotion, la partie civile a dit qu’elle renonçait à sa plainte. N’empêche que les deux protagonistes ont été copieusement sermonnées par le juge. Qui a condamné la prévenue à payer la somme de 100 000 F.

AMINATA FAYE (Stagiaire)

Section: 
PROGRAMME LEAPS : Quinze hauts responsables des finances publiques sénégalaises formés au leadership stratégique
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Six régions touchées, 192 guérisons enregistrées
MORT DU SENEGALAIS CHEIKH TOURE A KUMASI : Le Ghana ouvre une enquête approfondie
SYMPOSIUM JEUNESSE PAIX ET SÉCURITÉ : Entre espoir et désillusion
AFFAIRE CHEIKH TOURÉ : Du rêve à la tragédie
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique