Publié le 19 Aug 2015 - 08:00

Cri de coeur d'un militant

 

 

C’est avec amertume et désolation que jeparcours la presse de ce jour. Je ne peux m’empêcher de demander qu’est-ce que ce nouveau transhumant peut bien apporter au Président et à l’APR ? La réponse est sans équivoque : ABSOLUMENT RIEN, si ce n’est lui causer d’énormes torts et une antipathie.

Si c’est pour conquérir le DJOLOF, ce monsieur a perdu ce bastion depuis qu’un certain ALY NGOUILLE NDIAYE est rentré en politique ; par contre si c’est pour l’aider à se dédire sur la réduction de son mandat, là je donne ma langue aux chats.

Le Président de l’APR doit comprendre que certaines personnes ne lui sont d’aucune utilité et les élections présidentielles de 2017 se gagneront par :

1-     Respecter son engagement de réduire son mandat

2-     Travailler inlassablement pour la matérialisation de ses projets

3-     Donner du travail aux jeunes, aux femmes et soulager les personnes du troisième âge

Le Président de l’APR doit savoir que son parti est le seul dans le monde où les responsables sont pauvres et délaissés, ils rasent les murs pour ne pas paraitre ridicule devant la population, ils peinent àrégler les sollicitations sociales et se bousculent au pied des clandos, Ndiaga Ndiaye et cars rapides.

Le Président de l’APR doit se départir immédiatement des pseudosstratèges qui lui font croire que sa réélection passera par le recrutement tout azimut de personnes dépourvues d’éthique et de morale.

Le Président de l’APR gagnerait à renforcer ses braves femmes, jeunes et cadres au lieu d’engraisser des alliés peu crédibles et vomis par les sénégalais depuis 2000.

Le Président de l’APR doit mesurer la gravité de cette campagne de débauchage car la frustration dans les rangs du parti est incommensurable.

Les sénégalais sont matures et très en avance sur les politiciens !

Patrice SANE, militant APR

 

Section: 
MON COMMENTAIRE DE L'OUVRAGE : L’École : mon choix, ma passion !
El Hadji Malick SY, une Maxime par Excellence
RACISME, XÉNOPHOBIE ET STIGMATISATION EN AFRIQUE : Horizon Sans Frontières lance un observatoire pour agir, alerter et protéger !
LETTRE OUVERTE À M. SERIGNE MBOUP, MAIRE DE KAOLACK* Actes de compromission avec l’ambassadeur d’Israël
Le “Projet” à l’épreuve de la session extraordinaire du Parlement
NOUVEAU CODE DU TRAVAIL : Penser l’emploi au-delà du salariat
LES INONDATIONS À DAKAR : Le Plan Jaxaay, révélateur d’incohérences politiques
DE L’IDÉAL SOUVERAINISTE AU MIRAGE POPULISTE : Sonko et l’impossible héritage
Mimi Touré, la faiseuse de destins
LE MUSÉE AFRICAIN DU FUTUR : Un patrimoine vivant au service de la création et des publics
Le mépris du peuple est aussi est un symptôme de l’aliénation systémique
L’AJUSTEMENT PROGRESSIF : La seule vraie solution économique au contexte sénégalais
DE LA DÉMISSION DE LA PENSÉE : Quand l’intellectuel se fait courtisan
RÉGULER POUR TRANSFORMER : Les sept priorités d’une ARTP au service du Sénégal numérique
LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, M. BASSIROU DIOMAYE FAYE, ET AU DG DE L'APIX, M. BAKARY SÉGA BATHILY 600 hectares de Toubab-Dialaw : vous n’avez pas le droit de sacrifier un peuple
Chroniques pour un Sénégal souverain et juste N° 01 · Août 2026 De la croissance aux citoyens : Pour une transformation territoriale de la performance économique du Sénégal
Le Parti socialiste n’est pas à vendre
AGETIP : Qu’en est-il en termes de procédure ?
DISCOURS DU PR PAPA FARY SEYE : QUAND LA PAROLE ÉDUCATIVE DEVIENT UNE PENSÉE DE LA RÉPUBLIQUE Un discours pour penser l’excellence, l’école et la République
Comment mettre le savoir au service du pouvoir au Sénégal ?