Le Sytjust reprend la lutte

Le 1er mai 2025, le gouvernement a signé le Pacte national de stabilité sociale pour une croissance inclusive et durable. Un document censé répondre aux préoccupations des travailleurs des différents secteurs.
Toutefois, les attentes des travailleurs de la justice, exprimées dans leurs revendications, restent malheureusement sans réponse.
En effet, aucune des demandes formulées par les syndicats des travailleurs de la justice n’a trouvé écho dans ce pacte, selon un communiqué du Sytjust reçu hier à ‘’EnQuête’’. Le secteur judiciaire a été presque totalement ignoré dans cet accord.
Face à cette situation, le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) a pris la décision de se démarquer du pacte signé et a annoncé la reprise de son combat pour la satisfaction de ses revendications. Il considère que les engagements souscrits par le gouvernement ne répondent en aucune manière aux attentes exprimées par les travailleurs de la justice, qui se voient ainsi une nouvelle fois laissés pour compte.
Cette décision marque une nouvelle phase dans le bras de fer entre le gouvernement et les travailleurs de la justice, qui restent déterminés à faire entendre leurs voix.