Publié le 25 Jan 2014 - 13:32
DECLARATION DE PATRIMOINE

L'Urd veut plus ...

 

Actuellement à l'Assemblée nationale, le projet de loi sur la déclaration de patrimoine gagnerait à être accompagné de lois pour mettre en œuvre le financement public des partis et pour encadrer les dépenses de campagne électorale''. C'est la proposition faite par l'Union pour le renouveau démocratique (URD). Mais «avec un contrôle a posteriori, après campagne», précisent Djibo Leyti Kâ et ses camarades.

«La déclaration de patrimoine doit se faire avant et après la fin de mission des autorités visées par la loi et au plus tard dans les trois mois qui suivent la fin de leur», indique le communiqué de la Direction politique exécutive parvenu à EnQuête hier.

A propos de campagne arachidière, l'Urd est d'avis qu'''il est temps que l'Etat fasse bouges les choses'' et s'attelle d'ores et déjà à envisager ''des solutions préventives sans délais'' afin d'éviter ''un handicap majeur pour le monde paysan''.

 

Section: 
RENVOI CODES DU TRAVAIL, CONDITIONS POUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION : L’Assemblée déclenche la guerre
RÉVISION DE LA CONSTITUTION : Pastef dans un engrenage
THIES - REFORMES INSTITUTIONNELLES L’APR dénonce une « dérive »
POLITIQUE : Juan Branco, l’allié encombrant du Pastef
RECONFIGURATION POLITIQUE : Une drôle d'opposition
APRÈS LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR OUSMANE SONKO Le FDR appelle à la constitution d’un large front contre le pouvoir
RÉINTÉGRATION OUSMANE SONKO Le Conseil Constitutionnel clôt le débat
CANDIDATURE À L'ONU : Macky Sall poursuit sa campagne diplomatique en Europe
POUVOIRS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Entre fantasmes et réalité
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"