Publié le 4 Jul 2020 - 11:49
DEMOLITION MARCHE SANDAGA

Les commerçants obtiennent un sursis

 

Le marché Sandaga n’a pas été démoli hier, tel qu’annoncé en grande pompe depuis quelques jours. Et il est sûr qu’il ne le sera pas avant la fête de Tabaski. Le ministre de l'Intérieur, en visite hier sur les lieux, a annoncé que la date a été reportée sur décision du chef de l'Etat.

‘’J’ai effectué un déplacement en début de soirée au marché Sandaga, en compagnie du ministre de l’Urbanisme et du préfet de Dakar, afin de m’enquérir des dispositions prises, dans le cadre du démarrage du projet de réhabilitation du marché. J'ai également annoncé aux commerçants que le président de la République a décidé de prolonger la date de la démolition du marché Sandaga initialement prévue le 3 juillet 2020, jusqu'au surlendemain de la Tabaski, afin de leur permettre de mieux s'organiser et de regagner le site de recasement déjà aménagé par le ministre de l'Urbanisme’’, affirme Aly Ngouille Ndiaye sur son compte Twitter.

Il convient de noter que la décision de moderniser ce lieu de négoce, situé en plein centre-ville, construit en 1933, a été prise par le chef de l’Etat, après que ce marché a été ravagé par un incendie qui a fait 944 sinistrés, en 2013. Depuis lors, le projet tarde à se matérialiser.

 

Section: