Publié le 16 Oct 2019 - 18:03
DEPOT PLAINTE CONTRE OUSMANE SONKO POUR DIFFAMATION

Le sacré numéro de Me El Hadj Diouf

 

Me El Hadj Diouf adore faire le show. Il n’a pas déçu les attentes, hier, au moment de procéder au dépôt de la plainte rédigée par Me Abdou Dialy Kane auprès du procureur du tribunal de grande instance de Dakar, pour le compte de Mamadou Mamour Diallo contre le leader du Pastef, Ousmane Sonko, pour les délits de diffamation et d'injures publiques. Les membres de Frapp France Dégage l’ont un peu contrarié.

 

Chose promise, chose due. Maitre El Hadj Diouf avait juré de déposer une plainte, aussitôt après la séance plénière de l'Assemblée nationale, sur les ‘’accusations graves portées contre son client Mamour Diallo par Ousmane Sonko’’, qu'il traite de ‘’monstre’’. C’est chose faite. La plainte est sur la table du procureur du tribunal de grande instance de Dakar.

Selon l’avocat, son client a subi un lourd préjudice professionnel et politique. ‘’L'intention de nuire est manifeste et la diffamation est définie comme toute allégation mensongère tendant à nuire à la personne. L'injure est visée, car il a traité Mamour Diallo d'escroc et de voleur. Et c'est le voleur qui crie au voleur, car c'est lui qui cherchait la somme faramineuse de 11 milliards. Mais ce faussaire, ce menteur, ce voleur dit qu'il n'était pas dans le dossier‘’, a-t-il fulminé hier devant le temple de Thémis, dans le langage outrancier qui le caractérise.

Maitre Diouf a aussi annoncé des plaintes complémentaires sur cette affaire de 94 milliards de mensonges car, dit-il, ils veulent faire très mal à Sonko. ‘’Ce sont les avocats qui ont agi ainsi pour démonter pièce par pièce les mensonges de Sonko. Mais aussi pour le fatiguer, pour l’avoir, pour le massacrer, pour le déshabiller, le faire punir. Il mérite une punition exemplaire à la dimension de l'affront, du mensonge, de l'escroquerie, du tort causé à Mamour Diallo et au peuple sénégalais de la part d'un imposteur. Un criminel. Ce qu'il mérite, c'est des plaintes jusqu’à son arrestation et son emprisonnement‘’, a-t-il déclaré.

Bisbilles

Mais tout ne s’est pas déroulé comme l’avocat le voulait, hier. Au moment de faire son show devant la presse, il a été pris à partie par des membres du front Frapp France Dégage. Cela a eu le don d’énerver l’avocat.

En effet, les conseils de M. M. Diallo, venus déposer leur plainte, se sont vus devancés par les membres de Frapp France Dégage. Exaspéré par les insultes essuyées, l’avocat s’est défoulé sur ses détracteurs : ‘’Ce sont des éléments de Sonko, car un citoyen ne peut pas avoir un comportent pareil, des gens qui appellent au civisme, insulter un avocat dont le seul tort est d'être l'avocat de la personne accusée par Sonko. Et pour cela, ils ne parlent plus de Mamour, mais d'El Hadj Diouf. Je suis devenu l'empêcheur de tourner en rond, parce que je suis en train de démasquer un monstre, je suis en train de démystifier et de démythifier un menteur et un manipulateur hors pair. Je suis en train de donner des preuves de la cupidité de l'homme qui réclamait 11 milliards 280 millions sur ces 94 milliards arrêtés par le gouverneur de Dakar pour indemniser des héritiers.‘’

Puis, Me El Hadj Diouf de faire dans l’autoglorification : ‘’Sonko a surpris beaucoup de personnes et leur intelligence et comme elles ne connaissaient pas l'homme, elles ont voté pour lui. Aujourd'hui, il est démasqué par Me El Hadj Diouf.’’

‘’C'est pourquoi, a-t-il poursuivi avec dépit, ses talibés - il n'a pas de militants - c'est comme Boko Haram, qui sont prêts à mourir pour faire plaisir à leur guide. Il y a des gens qui sont prêts à mourir pour Sonko qui insultent dans les réseaux sociaux tous ceux qui osent dire non. Un terrorisme intellectuel et médiatique qui n'a jamais eu lieu dans notre pays. Il a créé un orchestre d’insulteurs agrégés‘’.

Fama Tall (Stagiaire)

Section: 
PRÉVENTION DU VIH : L'OMS recommandé un antirétroviral injectable deux fois par an
FÊTE DE L’INDÉPENDANCE DE LA FRANCE : La cérémonie célébrée sous le signe du dialogue et de la fidélité à Dakar
CHANGEMENT À LA TÊTE DE SONATEL : Entre rumeurs, tensions et guerre d’intérêts
PROFIL- ELH IBRAHIMA DIOP, PRESIDENT COM. RENÉGOCIATION : Maître et ancien chef de Sonko
Drame à Kolda
RENÉGOCIATION DES CONTRATS : Des demandes improbables
Ousseynou Nar Gueye convoque
KOLDA - DEMARRAGE DES EPREUVES DU BFEM CE MERCREDI 16 JUILLET : Les autorités éducatives décrètent tolérance zéro face à la fraude et à la triche
NOUVEAU REFERENTIEL COMPTABLE DE L’OHADA : Le Congad consolide la formation des ONG/OCB  
TRAFIC DE HASCHISCH : Trois jeunes Guinéens devant le tribunal correctionnel
Interpellation membres QNET
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs