Publié le 2 Apr 2013 - 09:55
DEUXIEME SORTIE D'IDY CONTRE MACKY SALL

Moustapha Diakhaté le traite de menteur et exige son départ de BBY

 

Le divorce entre Idrissa Seck se précise. Le maire de Thiès, après ses déclarations dérangeantes le 25 mars contre Macky Sall, a recidivé hier. Déclarant sur les ondes de Zik FM que les caisses de l'Etat n'étaient pas vides comme nous a laissé croire le président de la République à son arrivée, le départ du leader de Rewmi est exigé par Moustapha Diakhaté.

 

«Au lieu de perdre notre temps avec un mystificateur aussi peu digne de confiance qu'Idrissa Seck, en ma qualité de président du groupe Benno Bokk Yakkar, je demande au président Macky Sall de mettre fin au compagnonnage avec cet individu qui a manifestement perdu tout honneur, tout sens de l'intérêt général», peut-on noter dans le communiqué du groupe parlementaire majoriataire à l'Assemblée nationale.

 

Le maire de la cité du rail a divulgué la somme de 417.907.700 milliards laissée par Abdoulaye Wade après sa chute du pouvoir. Cette révélation constitue un démenti formel devant les informations selon lesquelles le président déchu aurait tout emporté avec lui.

 

Pour Moustapha Diakhaté, les attaques du maire de Thiès sont «méchantes» et «mensongères». Il a par ailleurs souligner que l'ancien premier ministre sous l'ère Wade est autant responsable du bilan de Macky Sall car ils appartiennent tous à la même coalition.

 

Il invite dont Idy à ne pas sombrer dans «le déshonore du dénigrement et de la caricature avec autant d'indécence». Le feuilleton Idy et le pouvoir Macky Sall continue et laisse penser à une rupture imminente entre deux compagnons de longue date.

 

 

 

Enqueteplus

Section: 
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame
MAME MBAYE NIANG SUR LA MODIFICATION DE LA LOI ELECTORALE « Au nom de quoi se battre à la place de Diomaye ? »
DUEL AU SOMMET - RÉVISION CODE ÉLECTORAL : L’Assemblée tranche pour Sonko !
RÉFORMES INSTITUTIONNELLES AU SÉNÉGAL Entre l’ambition du consensus et le spectre du “forcing”
RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES : Le FDR rejette les propositions et appelle à la mobilisatio
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine