Publié le 7 Oct 2024 - 14:22

DG DDD

 

En marge de la célébration de la Journée nationale ‘’Setal Sunu Réew’’, qui s'est tenue au lycée Ousmane Sembène de Yoff, le DG de Dakar Dem Dikk (DDD) a remis officiellement les clés de la salle informatique entièrement équipée dudit lycée. Pour Assane Mbengue, ce geste a pour objectif d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves. ‘’Ce n’est pas seulement une salle informatique.

C’est une salle multimédia, une salle connectée. Les nouvelles autorités accordent une importance particulière au numérique. J’invite donc nos enfants à apprendre à partir de cet outil pour meubler leur cerveau de connaissances. Ces connaissances leur permettront demain de servir leur communauté. L’éducation a une importance capitale à Yoff. C’est pourquoi vous avez vu toute cette mobilisation’’, a confié M. Mbengue.

Venu prendre part à cette rencontre, le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, a indiqué que l’éducation est très importante, car s’il n’y a pas d’école, il n’y a pas de président de la République, de ministres et encore moins de journalistes. ‘’De la même manière que l’on se lève le matin pour retrouver des bureaux propres, on doit se mobiliser pour que nos enfants étudient dans des conditions acceptables.

Le président de la République accorde une importance capitale aux métiers du numérique. Dans plusieurs de ses discours, il est revenu sur le sujet, conscient que le numérique sera un fort levier pour le développement économique et social de notre cher pays. Je suis heureux de venir ici, car nous avons l’ambition d’initier nos enfants aux métiers du numérique dans toutes les écoles du Sénégal’’, a confié le ministre.

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures