Publié le 10 Mar 2014 - 17:12
DIFFAMATION

Bara Gaye traîne un journal en ligne à la barre

 

L’ex-patron de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL) Modou Bara Gaye sera à nouveau à la barre du tribunal correctionnel de Dakar, le 17 avril prochain. Cette fois-ci le responsable libéral comparaîtra comme partie civile. Il s'est senti diffamé par le site d’informations Xibaaru.Com.

 

‘’De graves accusations pèsent sur Bara Gaye : où sont passés les 80 millions’’. Tel est l'intitulé d'un article publié le 6 février dernier, sur le site d’informations ‘’Xibaaru.com''. Pour répondre à cette interpellation, l’ex-secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL)’’ a décidé de choisir la voie judiciaire. Le responsable libéral s’est en effet senti diffamé par l’article. 

Ainsi, le 17 avril prochain, son auteur devra fournir lui-même la réponse, non pas à Bara Gaye, mais plutôt au tribunal correctionnel de Dakar. Les avocats de Bara Gaye considèrent que l’article signé par Moïse Rampino, ‘’contient un condensé de propos à la fois diffamatoires et injurieux’’. En fait, dans l’article incriminé, Bara Gaye est accusé d’avoir ‘’escroqué et racketté l’ex-président Wade, en détournant 80 millions destinés aux élections de 2012’’. 

Jugeant ces propos diffamatoires, Mes Adama Fall et Moustapha Dieng veulent que l’honneur de leur client, ‘’qui a eu à occuper des fonctions honorables de ministre-conseiller’’, soit lavé à hauteur de 150 millions de francs. Convaincus que le tribunal les suivra, ils demandent au tribunal de décerner à l’encontre de Moïse Rampino le mandat de dépôt sur l’audience ou le mandat d’arrêt.

Sur leur citation, les conseils ont demandé au tribunal d’ordonner la publication de la décision à intervenir dans différents journaux de la place, sous astreinte du paiement d’un million de francs Cfa par jour de retard.

FATOU SY 

 

 

Section: 
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz  
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ce qui est reproché à Ismaila Madior Fall 
Livre numérique
INCIDENT IMPLIQUANT 3 GENDARMES EN POLICE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : La hiérarchie promet des sanctions sévères et exemplaires, si les faits sont avérés
Opération Dalaoule en zone militaire
FRONT SOCIAL : Tempête sur l'ITA 
MISE À NIVEAU DES RÉFÉRENTS RH DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le CNFPF lance son programme avec 26 communes
INSTALLATION DES COMITÉS DE LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : La lutte contre le fléau migratoire  s’accentue à Kaolack