Publié le 10 Mar 2014 - 17:12
DIFFAMATION

Bara Gaye traîne un journal en ligne à la barre

 

L’ex-patron de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL) Modou Bara Gaye sera à nouveau à la barre du tribunal correctionnel de Dakar, le 17 avril prochain. Cette fois-ci le responsable libéral comparaîtra comme partie civile. Il s'est senti diffamé par le site d’informations Xibaaru.Com.

 

‘’De graves accusations pèsent sur Bara Gaye : où sont passés les 80 millions’’. Tel est l'intitulé d'un article publié le 6 février dernier, sur le site d’informations ‘’Xibaaru.com''. Pour répondre à cette interpellation, l’ex-secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL)’’ a décidé de choisir la voie judiciaire. Le responsable libéral s’est en effet senti diffamé par l’article. 

Ainsi, le 17 avril prochain, son auteur devra fournir lui-même la réponse, non pas à Bara Gaye, mais plutôt au tribunal correctionnel de Dakar. Les avocats de Bara Gaye considèrent que l’article signé par Moïse Rampino, ‘’contient un condensé de propos à la fois diffamatoires et injurieux’’. En fait, dans l’article incriminé, Bara Gaye est accusé d’avoir ‘’escroqué et racketté l’ex-président Wade, en détournant 80 millions destinés aux élections de 2012’’. 

Jugeant ces propos diffamatoires, Mes Adama Fall et Moustapha Dieng veulent que l’honneur de leur client, ‘’qui a eu à occuper des fonctions honorables de ministre-conseiller’’, soit lavé à hauteur de 150 millions de francs. Convaincus que le tribunal les suivra, ils demandent au tribunal de décerner à l’encontre de Moïse Rampino le mandat de dépôt sur l’audience ou le mandat d’arrêt.

Sur leur citation, les conseils ont demandé au tribunal d’ordonner la publication de la décision à intervenir dans différents journaux de la place, sous astreinte du paiement d’un million de francs Cfa par jour de retard.

FATOU SY 

 

 

Section: 
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’