Publié le 16 Nov 2021 - 18:17
DIOURBEL - TRAFIC DE DROGUE

Quatre plants de chanvre indien découverts chez un conducteur de ‘’Jakarta’’

 

F. Diouf est, depuis avant-hier nuit, en garder en vue dans les locaux de la Brigade régionale de stupéfiants (BRS) de Diourbel. Quatre plants de chanvre indien ont été découverts dans son domicile par les limiers, lors de leur descente chez lui.

 

Pendant longtemps, des rumeurs faisaient état d’un trafic de drogue dans la commune de Ngabou, une localité de la région de Diourbel. Un dealer y entretenait un petit champ de chanvre indien. Les éléments de la Brigade régionale de stupéfiants (BRS, un démembrement régional de la Direction de l'office central de répression du trafic illicite des stupéfiants - DOCRTIS) de cette localité du Baol ont pris très au sérieux ces rumeurs.

Ainsi, les hommes de l'adjudant Faye ont décidé de mener en toute discrétion leur enquête. Ils ont mis en avant des techniques d’enquête très modernes afin de mettre la main sur le suspect, le cas échant ou de faire taire les rumeurs, au cas contraire. 

Selon nos informations, après avoir exploité un renseignement sûr d’une source digne de foi sur la culture de cannabis dans une maison dans la localité de Ngabou, les limiers ont effectué une descente inopinée dans le domicile du suspect, avant-hier jeudi vers 21 h. Sur place, renseignent nos interlocuteurs, ils ont découvert quatre plants de cannabis presque en maturation éparpillés dans différents endroits de la maison. Leurs placements, précisent nos interlocuteurs, ne créaient l’ombre d’aucun doute sur leur origine. Au contraire, c’est comme si elles étaient des plantes sauvages, comme on en trouve dans beaucoup de maisons.  

 Cependant, le mis en cause avait réussi, à l’arrivée des hommes en tenue, à prendre la clef des champs. Mais sa cavale n’a duré que le temps d’une rose, car il a été finalement cueilli et emmené dans les locaux de la brigade pour les besoins de son audition.

Selon les premiers les éléments de l’enquête, il s’identifie au nom de F. Diouf alias ‘’Fallou Maronne’’. Il est né en 1992. Ce conducteur de ‘’moto -Jakarta’’ est marié et père de deux enfants. Il a été placé en garde à vue.

Au terme de son audition, renseignent nos sources, il sera déféré au parquet pour probablement les délits de culture de chanvre indien.

CHEIKH THIAM

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques