Don de Véhicules
L’ambassade de la République fédérale d’Allemagne au Sénégal a offert hier au ministère de la Santé et de l'Action sociale un lot de 56 véhicules de type pick-up. Selon Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, ce don permettra à une bonne partie des districts du pays, de couvrir les besoins en équipements roulants.
"Je sais pouvoir compter sur l’engagement de nos autres partenaires pour combler le gap des districts restants. Ces véhicules, adaptés aux terrains parfois difficiles, permettront aux districts bénéficiaires, à travers la combinaison des stratégies fixes, avancées et mobiles, d’offrir un meilleur accès aux services de vaccination, avec équité et efficacité dans les zones couvertes.
Cette cérémonie qui est une manifestation éclatante de votre accompagnement à notre pays, vient confirmer votre adhésion aux nouvelles orientations pour la relance de la vaccination anti-Covid-19 d’une part, et de notre système de vaccination d’autre part, très éprouvé par la pandémie du Covid-19. La coopération exemplaire entre nos deux pays, dans divers domaines d’intérêt commun, est appréciée à sa juste valeur.
Ces remerciements vont également à l’Unicef, pour son soutien multiforme à notre politique de santé en général et au Programme élargi de vaccination (PEV) en particulier. Votre accompagnement est hautement apprécié à travers tout le système de vaccination et surtout avec l’accent particulier mis sur les vaccins, à leurs conditions de conservation, à leur transport et stockage", a indiqué la ministre de la Santé.