Publié le 21 Jun 2022 - 21:33
DRAME À L’ARÈNE NATIONALE DE PIKINE

L’identité de la victime connue, l’auteur pas encore identifié

 

La personne qui a perdu la vie avant-hier dimanche à l’Arène nationale, s’appelle Francis Christian Diedhiou. Il a reçu un jet d'artifice venant des tribunes. L’auteur n’est pas encore identifié.

 

Dans le cadre de la sécurisation du combat de lutte qui opposait les lutteurs Franc (écurie Parcelles-Assainies) et Sokh (écurie Pikine) à l'Arène nationale de Pikine, avant-hier dimanche 19 juin, les limiers du commissariat de police de Pikine ont interpellé six individus pour vérification d'identité.

En outre, un incident est survenu à l'intérieur de l'enceinte de lutte. Il a été provoqué par un jet d'artifice venant des tribunes, qui a touché un individu au cou, d’après des sources dignes de foi. Selon nos informations, l'action immédiate des éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers a permis de lui apporter les premiers soins avant de l'acheminer au centre de santé Baye Talla Diop (Ex-Dominique), puis à l'hôpital de Pikine (camp Thiaroye). Malheureusement, la victime a succombé à ses blessures.

Elle est identifiée au nom de Francis Christian Diedhiou et a vu le jour en 1999. Pour le moment, l'auteur des faits n'a pu être identifié, avancent nos sources. Selon qui, l’exploitation des images de vidéosurveillance de l'Arène nationale dans ce sens n'a également pu être faite à cause de la coupure générale d'électricité intervenue dans le secteur vers  18 h. À cause de cette coupure, renseignent nos interlocuteurs, aucune séquence n'a été enregistrée, ni stockée. Il convient de préciser, selon nos informations, que le service d'ordre n'a jamais fait usage de grenades lacrymogènes à l'intérieur de l'Arène nationale.  

La situation était calme, marquée par une ambiance festive des supporters qui ont rempli très tôt l'arène. Ledit service d’ordre faisant montre d'un grand professionnalisme, n'a également jamais eu recours à la force lorsque les supporters projetaient des sièges, à l'occasion du tour de stade effectué par le Roi des arènes Modou Lo, venu apporter son soutien au futur vainqueur du gala de ce dimanche, en l'occurrence le lutteur Franc. Toutefois, selon nos interlocuteurs, la présence de badauds et de supporters à l'extérieur de l'arène voulant forcer l'entrée principale a occasionné deux jets de grenades lacrymogènes pour les disperser. Et la dislocation à la fin du combat a également permis de raccompagner tous les supporters et aucun cas d'agression n'a été noté.

Enfin, une réquisition délivrée aux sapeurs-pompiers par les limiers a permis d'acheminer le corps sans vie au centre hospitalier universitaire (CHU) de Fann pour les besoins de l’autopsie, concluent nos sources.

Une enquête a été ouverte par les limiers du commissariat de police de Pikine.

CHEIKH THIAM

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises