Publié le 15 Apr 2020 - 13:37
DRAME A THIÈS

Massaër Diack mortellement poignardé au cours d'une bagarre

 

Un jeune homme âgé de 28 ans a perdu la vie, hier, au cours d'une bagarre. L'apprenti-frondeur a reçu des coups de couteau et s’est vidé de son sang.

 

Depuis le début de l'application du couvre-feu, aucun cas de meurtre n'a été constaté dans la ville de Thiès. Encore moins d'agression. Dans la ville aux-deux-gares, certains se félicitaient même du fait que la ville retrouvait un calme olympien, à certaines heures de la nuit. Avec les patrouilles incessantes des forces de défense et de sécurité, Thiès avait fini de plonger dans la quiétude.

Mais hier, un cas de meurtre avec arme blanche est venu rompre la magie. Deux jeunes hommes ont choisi le jour (12 h) et l'hippodrome Ndiaw Macodou Diop, dans le quartier Hersent, pour solder leurs comptes. Au cours de cette bagarre, Massaër Diack a reçu, selon des témoins, plusieurs coups de couteau et perdu la vie sur le coup.

Âgé de 28 ans, le jeune homme bossait dans une petite fonderie installée au marché Moussante de Thiès et résidait au quartier Darou Salam, dans la commune de Thiès-Est.

D'après ce témoin, les deux jeunes hommes se sont vraiment battus dans l'enceinte de l'hippodrome Ndiaw Macodou Diop. Avant qu'il n'arrive à eux, c'était déjà tard. Parce que la victime était déjà à terre, baignant dans son sang. Kader Ndiaye précise que le jeune a reçu un coup de couteau au niveau de sa poitrine, juste à côté du cœur, et un autre au niveau d'une main. Il souligne également que son antagoniste a fui, après son acte. Le présumé meurtrier reste jusque-là introuvable.

Le corps sans vie du jeune apprenti-fondeur a été déposé au centre hospitalier régional El Hadj Ahmadou Sakhir Ndieguène de Thiès par les éléments de la 21e Cie d'incendie et de secours.

Ce énième meurtre dans la ville de Thiès remet au goût du jour l'épineuse problématique de la violence meurtrière. En effet, avant Massaër Diack, parti hier à la fleur de l'âge, d'autres, à l'image de Sokhna Diagne Faye, assassinée il y a quelques semaines dans le quartier de Médina Fall par son ex-petit ami, ont péri dans des circonstances tragiques.

GAUSTIN DIATTA (THIÈS)

Section: 
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest