Publié le 30 Sep 2013 - 16:38
EAU - MOUSSA TOURÉ SUR LA SORTIE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

''Macky Sall a tenu un discours injuste et dangereux''

 

 

Selon le président du parti «Citoyens pour l’éthique et la transparence / CET Jariñ Sama Reew», Moussa Touré, la réaction du président de la République face aux réactions des populations frappées par la pénurie d'eau à Dakar n'est pas digne de ses hautes fonctions.

 

Le président du parti «Citoyen pour l’éthique et la transparence/ CET Jariñ sama Reew» a jugé «injustes, dangereux, malheureux, maladroits» les propos du président Macky Sall disant que des manifestations populaires contre la pénurie d'eau ne peuvent déstabiliser le gouvernement. L’ancien ministre des Finances, ancien président de la commission UEMOA, a lâché ces mots samedi, lors de la cérémonie de clôture des cours de vacances d’un mois offert par son parti à 300  élèves de la commune d’arrondissement de Fass-Colobane-Gueule-Tapée.

‘’Je suis d’accord qu'il ne sert à rien de brûler des biens d'autrui ou de procéder à des destructions. (Mais) vous savez, une population est un être qui vit, qui a des sensations, des sentiments. Et lorsqu'elle a le sentiment de ne pas être écoutée, qu’on ne gère pas ses problèmes et ses difficultés comme elle l’attend, il faut qu’elle s’exprime», a indiqué Moussa Touré. En conséquence, il persiste sur ses affirmations. «C’est inadmissible de sa part que le président Macky Sall prononce de tels propos», fustige M. Touré.

Concernant la prise en charge du paiement des factures de la population touchée par la pénurie d’eau, il l'assimile à de la démagogie, insistant sur la priorité qui consiste à faire revenir le liquide précieux le plus tôt possible. «Qu’on nous donne de l’eau d’abord. Même s’il arrive que les gens ne payent pas eux-mêmes en fin de compte, c’est eux qui payeront toujours (car) c’est l’argent des Sénégalais», pense le parti CET/ Jarin Sama Reew.

Lors de cette cérémonie, les cinq meilleurs de chaque classe ont été primés. Ces cours portaient à la fois sur les connaissances et la méthodologie. Les matières dispensées aux élèves de la commune d'arrondissement sont l’anglais, le français et les mathématiques pour le cycle secondaire et le curriculum de l’éducation du cycle primaire.

Candidat aux prochaines élections locales pour la commune de Fass-Colobane-Gueule Tapée, Moussa Touré a signalé vouloir servir sa commune par les projets développés par le Cet. «L’éducation est la base d’un développement et de l’épanouissement personnel, de la réussite d’une société...», a-t-il souligné.

Section: