Publié le 9 Nov 2020 - 06:37

Ecole Dior

 

Le Collectif des parents d'élèves du groupe scolaire Dior ‘’dénonce le chantage et le racket’’ dont ils sont ‘’victimes’’ de la part de l’établissement. ‘’La direction du groupe scolaire Dior a décidé, contre toute attente, d'exiger le paiement des mensualités d'avril, mai et juin avant toute inscription pour le compte de l'année scolaire 2020-2021’’, regrette-t-il dans une déclaration transmise hier à ‘’EnQuête’’.

‘’Plus grave, elle a décidé, en toute illégalité, de ne pas délivrer un certificat de scolarité sans le paiement de ces mensualités’’, ajoute-t-on. Comment peut-on réclamer un paiement pour un service non-effectué ? C’est la question que se pose les parents d’élevés réunis au sein de ce collectif. Parce que ‘’depuis le mois de mars, ces élèves sont privés de cours’’.

En effet, comme presque tous les secteurs, l'éducation a subi un lourd impact lié à la Covid-19, puisque seuls les élèves des classes d'examen ont été autorisés à reprendre les cours le 2 juin dernier. De plus, le Collectif des parents d'élèves du groupe scolaire Dior indique qu’il avait proposé à la direction de l'école de faire des cours à distance, dans le souci d'assurer la continuité des cours, malgré la crise sanitaire. Cette proposition, informe-t-on, ‘’a été catégoriquement rejetée’’.

‘’L'école a abandonné nos enfants à leur sort, là où d'autres établissements privés ont fait l'effort d'assurer la continuité des enseignements-apprentissages à travers des cours à distance’’. Ainsi, pour ces parents, la décision du groupe scolaire Dior de ne pas recevoir les inscriptions de leurs enfants et son ‘’refus’’ de leur délivrer des certificats de scolarité ‘’relèvent d'un chantage inacceptable’’ dans un Etat de droit. Pire, ils considèrent que ‘’c'est une opération de racket sur les parents d'élèves qui, comme tous les Sénégalais, ont été impactés par la crise sanitaire’’. Aussi, cette école a bénéficié du soutien de l’Etat réservé aux écoles privées.

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques