Publié le 29 Oct 2014 - 16:28
ELIMINATOIRES CAN 2015

Les Pharaons et leurs petits calculs d’avant match

 

Les Pharaons d’Egypte ont commencé à mettre sur pied leurs stratégies en place pour réussir leurs deux derniers matchs éliminatoires de la CAN 2015 en décidant de compliquer la tâche à leur prochain adversaire, les Lions du Sénégal. Non contente d’avoir laissé prospérer un quiproquo sur la date de la tenue de la rencontre avant de fixer une date officielle après la requête sénégalaise, la Fédération égyptienne de football a finalement retenu la date du samedi 15 novembre, laissant peu de temps de récupération aux Lions.

Au lieu du vendredi qui est jour férié en Egypte, les officiels égyptiens ont préféré la date du samedi, réduisant le temps de récupération des Lions qui devraient faire plus de six heures de vol pour rejoindre la capitale sénégalaise pour leur dernier match. Même cas de figure pour les Aigles de Carthage qui auront à faire plus de huit heures de vol pour revenir de Gaborone dans leur pays où ils doivent disputer le dernier match qualificatif contre les Pharaons d’Egypte. Entre les deux, les Pharaons seront les plus avantagés parce que devant faire un peu plus d’heure d’avion entre leur pays et la Tunisie alors que les deux principaux adversaires à la qualification auront à faire plusieurs heures de vol.

Toutefois, les Aigles de Carthage et les Lions du Sénégal peuvent se faciliter grandement la tâche avant cette ultime échéance : une victoire des Lions au Caire contre les Pharaons. Quoi qu’il en soit, le Sénégal devrait revenir de cette rencontre avec un résultat positif pour essayer de terminer en beauté par un succès contre le Botswana, le mercredi 19 novembre.

Quant aux Aigles de Carthage, en cas de résultat positif à Gaborone contre les Zèbres, ils seront définitivement qualifiés à la phase finale de la CAN.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement