Publié le 25 Nov 2020 - 14:36
EMIGRATION CLANDESTINE

Le procès du père du jeune Doudou renvoyé au 1er décembre

 

L’histoire du jeune garçon mort dans une pirogue, alors qu’il tentait l’aventure ‘’Barça-Barsaq’’, dans le courant du mois d’octobre, n’a pas encore connu son épilogue. Son père, Mamadou Lamine Faye, qui était sous les verrous depuis le 11 novembre, devait faire face au juge hier. Mais le procès a été renvoyé au 1er décembre prochain.

 

Son visage innocent a fait la une de plusieurs journaux, il y a quelques semaines. Doudou Faye, ce jeune d’une quinzaine d’années mort au cours d’un voyage en pirogue pour rallier l’Espagne, était envoyé par son père. Ce dernier a été arrêté. A Mbour, hier, devait se tenir, au tribunal de grande instance, son procès.

Cependant, le jugement a été renvoyé au 1er décembre prochain, sur la demande de son avocat, Me Tall. Mamadou Lamine Faye devra donc attendre quelques jours encore pour être fixé sur son sort.

Arrêté le 11 novembre dernier par la Section de recherches de la gendarmerie de Mbour pour homicide involontaire et complicité de trafic de migrants, il sera jugé pour le délit de mise en danger de la vie d’autrui.

 Pour rappel, Mamadou Lamine Faye voulait que Doudou devienne un footballeur international. Mais il avait choisi la voie irrégulière pour l’envoyer en Europe. A cet effet, le sieur Faye avait remis près de 250 000 F CFA à un passeur. Son projet était de faire atteindre son fils l’Italie où l’attendait un contact dans le but de placer le jeune footballeur dans un centre de formation.

Mais le gosse n’a pas terminé son voyage à bord d’une pirogue qui n’est pas arrivée à bon port.

Notons également que le TGI de Mbour ne s’est pas limité à la seule affaire Mamadou Lamine Faye. La même matinée, pas moins de 24 personnes ont été appelées à la barre. Elles devaient répondre principalement des délits de complicité de trafic de migrants, de mise en danger de la vie d'autrui. Parmi les prévenus, figure une femme qui est poursuivie pour complicité de trafic de migrants.

IDRISSA AMINATA NIANG

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye