Publié le 5 Aug 2015 - 04:07
EN COULISSE

Chambre de commerce

 

Le collège des délégués du personnel de la CCIAD (Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar) dénonce l’attitude du ministre du Commerce Alioune Sarr sur les réformes des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal (CCIAS). Dans une note parvenue à notre Rédaction, son coordonnateur Abdoul Aziz Sabaly fustige le ‘’manque de volonté’’ de l’autorité étatique à faire bouger les lignes.

‘’Pour éviter que les CCIAS ne soient plus des institutions de rente au profit des quelques privilégiés vivant à leurs crochets, il faut aller impérativement vers la réforme et cela relève de la responsabilité du ministre du Commerce qui justement tarde à prendre le problème à bras le corps’’, dit-il. Tout en appelant Alioune Sarr ‘’au respect de son engagement à convoquer très rapidement tous les acteurs pour entamer immédiatement les discussions sur la réforme au lieu d’être forcé à le faire par la création imminente de la Chambre d’Agriculture’’.

 

Section: 
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
RAPPORTS CENTIF : Wally Seck mis en liberté provisoire, Madiambal recherché
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue