Publié le 2 Oct 2014 - 08:21
EN COULISSE

 Population jeune

 

En conseil des ministres, hier, le Président Macky Sall, après avoir remercié particulièrement le Brésil pour son soutien logistique déterminant lors du 4ème Recensement général de la Population, de l’Habitat, de l’Agriculture et de l’Elevage, a demandé au gouvernement de vulgariser les résultats du recensement, qui ont mis en exergue la jeunesse de la population dont plus de la moitié est âgée de moins de 18 ans.

D’où l’exigence de renforcer les interventions publiques dans les secteurs prioritaires de la santé, de  l’éducation, de la formation et de l’emploi en vue de faire de cet atout un levier stratégique du développement. Le chef de l’Etat a demandé au Premier ministre de tenir (…) un conseil interministériel sur les résultats dudit recensement pour en tenir compte dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques. 

 

 

Section: 
DISCOURS DE LA HAINE AU SÉNÉGAL - ÉTUDE DE “TOURNONS LA PAGE” Les facteurs déclenchants, recommandations et impacts
"Terou JOJ"
MIGRATION EN MER VERS L'EUROPE : Unreculdeprèsde60%au premier semestre de 2026
NON-RESPECT DES ACCORDS DANS L’ÉDUCATION Le G7 annonce trois jours de grève
Affaire Nourah Ba
MARIE KHONE FAYE (PREMIÈRE DAME) : "Pourquoi je me suis engagée aux côtés des femmes et des filles"
Justice climatique
CORED : L’intelligence artificielle à l’épreuve de l’éthique journalistique
MENACES DE GREVE GENERALE - LE FSDT A MBOUR Mody Guiro hausse le ton face à l'État
Des comprimés de tapentadol saisis dans un bus à Koungheul
IA ET CYBERMENACES : Les États africains face à l’urgence d’une riposte continentale
Affaire Modou Ngom
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles