Publié le 11 Jul 2017 - 22:46
EN MEETING HIER A LINGUERE

Le PM annonce la mise à place d'un budget social en 2018

 

Accompagné de plusieurs  ténors de l'Alliance pour la République et des partis alliés, Mahammed Boun Abdallah Dionne,  tête de liste de BBY, était en campagne hier à Linguère où il a présidé un grand meeting. Après avoir remercié chaleureusement le maire de Linguère par ailleurs ministre de l'Industrie et des Mines, Boun Abdallah Dionne s'est réjoui de ‘’l'engagement de la jeunesse de Linguère qui a bravé la chaleur pour réserver à la caravane marron beige un accueil chaleureux’’. Face à la forte mobilisation de ses partisans, il déclare : "Allez prendre vos cartes d'identité biométriques pour donner au Président Macky Sall une majorité absolue le jour du scrutin."

Vantant les réalisations de son gouvernement, le Pm  a rappelé "la clôture de 120 km de périmètre du mur du ranch de Dolly et la mise en place du Train express régional qui va faciliter la mobilité urbaine.

 Dans la foulée, le chef du gouvernement de Macky Sall a annoncé la mise en place d'un budget social en 2018 ‘’qui permettra de financer entre autres les femmes, les éleveurs et les agriculteurs’’ pour, dit-il, ‘’booster le développement du Djolof qui est un Sénégal en miniature’’.  Sur sa lancée, il a appelé les militants à plus de vigilance face à leurs adversaires. ‘’Il faut être vigilants et ne pas diaboliser l'opposition…’’, a-t-il demandé aux responsables politiques de BBY de Linguère.

Mamadou Ndiaye (Linguère)

 

Section: 
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame
MAME MBAYE NIANG SUR LA MODIFICATION DE LA LOI ELECTORALE « Au nom de quoi se battre à la place de Diomaye ? »
DUEL AU SOMMET - RÉVISION CODE ÉLECTORAL : L’Assemblée tranche pour Sonko !
RÉFORMES INSTITUTIONNELLES AU SÉNÉGAL Entre l’ambition du consensus et le spectre du “forcing”
RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES : Le FDR rejette les propositions et appelle à la mobilisatio
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine