Publié le 12 Dec 2012 - 11:15
ENRICHISSEMENT ILLICITE

 L'enquête sur Karim ouverte à Paris

Une enquête a été ouverte à Paris après une plainte déposée par l'Etat du Sénégal contre Karim Wade. L'investigation a trait à des soupçons d'enrichissement illicite, a révélé hier l'AFP citant une source judiciaire parisienne.

 

Lors du vote du budget 2013 de son département, la ministre sénégalaise de la Justice, Aminata Touré, avait annoncé cette plainte visant Karim Wade et d'autres personnes, basée sur "de forts soupçons qu'une partie de l'argent en cause a été investie en France". La plainte déposée en France vise notamment les qualifications de recel, de détournement de fonds publics, recel d'abus de biens sociaux et corruption, selon la source judiciaire citée par l'agence de presse.

 

Elle rappelle que le fils de l'ex-président Abdoulaye Wade a déjà été auditionné à quatre reprises par la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane à Dakar, dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis. Convoqué une cinquième fois le 6 décembre, le rendez-vous a été reporté sine die.

Section: