Publié le 3 Jan 2013 - 17:06
ESCROQUERIE

Habib Diarra porte plainte contre Salam Diallo et son manager

 

Le promoteur de spectacles Habib Diarra est très remonté contre le chanteur Salam Diallo et son manager Pape Diop. La raison de sa colère est l’absence de l’artiste, lors de l’événement qu’il a organisé les 13 et 14 décembre derniers en Mauritanie. Il s’y ajoute que Salam Diallo ne lui a pas remboursé les 500 000 francs qu’il avait versé en guise d’acompte. Déchanté, le promoteur a porté plainte devant le procureur de la République. Selon ses explications, le leader du Nokoss band s’était engagé à faire un play-back lors du spectacle précité.

 

‘’C’est le mardi 4 décembre que j’ai versé une avance de 500 000 francs sur un cachet d’un montant d’un million de francs CFA‘’, a expliqué le plaignant. Selon ses dires, le départ pour la Mauritanie était initialement prévu pour le jeudi à 19h et le retour, le samedi à 12h. Mais à cause d’un réaménagement au niveau de la compagnie aérienne, le départ a été finalement repoussé pour le jeudi. Le promoteur dit avoir demandé à Salam de prendre le vol de mercredi pour l’aller. ‘’Je lui ai proposé de rentrer par la route, en mettant à sa disposition une 4x4 climatisée’’, a renseigné Habib Diarra. Selon lui, Salam Diallo a décliné cette proposition.

 

‘’Il m’a dit que son état de santé ne lui permettait pas de voyager par la route et qu’il avait un concert le samedi à 20h’’, s’est désolé le promoteur, tout en se consolant de la prestation de la danseuse Ndèye Guèye et du lutteur Eumeu Sène. ‘’Seuls Ndèye Guèye et Eumeu Sène ont respecté leurs engagements et ils ont été extraordinaires’’, s’est-il réjoui.

 

Devant ce flop, le promoteur a voulu récupérer l’avance versée. ‘’Lorsque j’ai appelé Pape Diop le 11 décembre pour lui réclamer mon argent, il m’a renvoyé auprès de Salam Diallo qui m’a dit qu’il n’avait pas l’argent’’, s’est plaint Habib Diarra selon qui, l’artiste ne répond plus à ses appels, depuis lors. C’est compte tenu de cette situation qu’il a porté l’affaire devant la justice.

 

Dans sa plainte, le promoteur vise l’artiste et son promoteur. Il explique que lorsqu’il a versé l’argent à Pape Diop, celui-ci avait convenu d’un rendez-vous avec Salam Diop pour lui reverser l’argent. Nous n’avons pu entrer en contact avec Salam Diallo qui selon son manager Pape Diop est en Gambie. Interrogé le concernant, M. Diop a répondu au téléphone de ''EnQuête'' qu'il revient de Gambie ''très fatigué'' et qu'il ne préfère pas se prononcer sur cette affaire à suivre.

 

FATOU SY

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises